Afficher des infos de la base de données (PHP et Mysql)

ouistiti_59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - Modifié par ouistiti_59 le 30/09/2015 à 10:59
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 2 oct. 2015 à 13:21
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un renseignement et je vais essayer d'être clair à ce sujet.

Je travail sur un projet perso en PHP dans lequel je propose des recettes culinaires entre autre et j'ai un souci d'affichage de ces recettes.

En fait ces recettes sont enregistrées en base de données (mysql) avec le nom de la recette, les ingrédients, etc...
Ensuite j'affiche sur une page web chaque nom de recette uniquement (cliquable), mais ensuite j'aimerai que quand je clique sur un nom une nouvelle page s'ouvre avec la recette complète. Et c'est là que j'ai un problème, je n'arrive pas à créer une page web dynamique spécifique à la recette à laquelle on clique.

Ma question est, et-ce que quelqu'un connait un bon tuto ou exemple sur le web qui traiterait du même problème, que je puisse avoir un exemple car j'ai beau chercher je ne trouve pas d'exemples similaires.

Merci d'avance pour vos réponses...
Ouistiti_59

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
2 oct. 2015 à 13:21
Salut,

Il faut simplement que tu recherche comment effectuer une navigation en php en utilisant le get.
par exemple, ta page principale est "index.php". Si tu créé un lien vers

index.php?id=1


Si tu as le code suivant :


if( isset($_GET['id']) )
{ $id= $_GET['page']; }


tu obtiens
$id=1;
et donc il te suffit de traiter cette info pour afficher ce qui y correspond.

si tu veux tu peux recupérer un projet qui contient un index qui génère les pages en fonction des paramètres ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/view/100736/1345812

Il est très simpliste donc tu devrait comprendre vite le fonctionnement.

Sinon comme tutoriel, ta demande est très basique donc tous les tutoriel de base de site dynamique en php conviendra.

naga
0
Rejoignez-nous