TheRogerFederer
Messages postés256Date d'inscriptionmercredi 31 mars 2010StatutMembreDernière intervention10 mars 2016
-
Modifié par cptpingu le 16/09/2015 à 17:57
TheRogerFederer
Messages postés256Date d'inscriptionmercredi 31 mars 2010StatutMembreDernière intervention10 mars 2016
-
16 sept. 2015 à 21:34
Bonjour, je souhaite votre aide pour un programme que j'ai écris ! Je précise que je suis étudiant, que c'est un exercice qui n'a pas de correction mais je voudrais savoir surtout pour moi, j'espère que vous comprendrez :
je précise la dessus que e n'ai pas d'erreur mais 2 warning : Un qui dit (format '%s' expects type 'char*', but argument 2 has type 'const char**' ), et l'autre qui me dit : suggest parentheses around assignment used as truth value
A voir également:
Écrire un programme qui calcule la moyenne des notes en c++
Tu assignes une variable au lieu de la comparer => while(rep = "O") devrait être while(rep == "O")
La variable est de toute façon constante, donc non modifiable, ce qui n'a pas de sens, vu que tu veux vraiment la modifier.
En C, un char* n'est pas une chaîne de caractères automatique mais un pointeur. Donc soit tu crées une chaine préallouée, du style "char rep[32]", soit tu alloues de la mémoire avec malloc (mais si tu débutes, c'est un peu tôt pour en parler). Dans ton cas, vu que tu n'as besoin que d'une seule lettre, un simple "char rep" suffit largement.
On préfère généralement les "double" aux "float", pour des raisons de précisions (les "float" sont peu précis).
Lors d'un scanf, celui-ci à tendance à manger le buffer des saisies précédentes. Il faut donc nettoyer le buffer. Je ne vais pas rentrer dans le détail. Généralement on crée une fonction "clear", qu'on prend le soin d'appeler avant un scanf, pour éviter cela.