Macro excel pour transformer L1C1 en A1

mikeOSX Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 13:56
mikeOSX Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 09:17
Salut a tous

bon deja, je previens, je n'y connais strictement rien en VB, desolé
j'ai essayé de rechercher un peu partout, mais je trouve rien..
j'espere deja poster au bon endroit

donc je m'explique,
on m'a demandé de faire un "patch" sur excel
le but:
on a un fichier excel (j'ai pas le droit de modifier le code et les macros qui le genere... ) qui a des liens genre 'feuille1'!L1C1
et vu qu'il faut que ca marche sur excel version anglaise (car elle connait pas L1C1, mais plutot R1C1, ou A1), on m'a dit de faire un truc pour remplacer tous les L1C1 par des A1.
donc genre une macro qui va parcourir le fichier, et des qu'il voit un L1C1 il remplace par A1 .

les questions que j'aurai....
est ce que c'est possible ?? (donc sans que la macro soit appelée avant la generation du fichier) donc en gros, importer et executer la macro que j'aurai faite a coté directement du fichier.
et si oui, si vous pouviez m'expliquer vite fait comment je pourrai faire car moi et excel, ca fait 4
et si vous pouviez me donner une petite ebauche du script

et oui, ca serait 10000 fois plus simple de corriger l'erreur a la source, dans le code qui genere le fichier excel, mais j'ai pas le droit de toucher a la version du logiciel

merci a tous en tout cas
mike, qui galere sur excel et VB

11 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 sept. 2007 à 14:39
Si tu ne peux pas modifier l'original, je pense qu'il te reste à refaire celui-ci avec ton propre code... Tu fais un copie des feuilles, puis tu copies tout le code que tu modifies à ta guise... C'est du moins ce que j'essaierais.