Numero serie physique cle usb

Résolu
aouabdia_rabia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 15 sept. 2015 à 22:54
aouabdia_rabia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 19:41
Bonjour, je cherche une routine (procedure) qui lit le serial physique d'une cle usb

2 réponses

Hackoo Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 8
16 sept. 2015 à 00:46
Salut, ceci un vbscript, mais je crois que vous pouvez aussi l'utiliser dans un VB6
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colDisks = objWMIService.ExecQuery _
("SELECT * FROM Win32_LogicalDisk")
For Each objDisk in colDisks
If objDisk.DriveType = 2 Then
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
For Each Drive In fso.Drives
If Drive.IsReady Then
If Drive.DriveType = 1 Then
NumSerie=fso.Drives(Drive + "\").SerialNumber
Amovible=fso.Drives(Drive + "\") & "\"
Numserie=ABS(INT(Numserie))
volume=fso.Drives(Drive + "\").VolumeName
end if
End If
Next
End If
Next
MsgBox "Le Flash disk inseré " & Amovible & vbCrlF &_
volume & " a pour Numéro de série : " & vbCrlF &_
NumSerie,vbInformation,"Numéro de série Flash USB by Hackoo 2015"

0
aouabdia_rabia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 19:41
procdure qui donne le numero de serie logique qui change a chaque formatage donc facilement copiable
merci quand meme
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 sept. 2015 à 08:36
Bonjour,
Quel est l'intérêt de connaître ce N° ?
Si dans un but de protection d'une appli :
- sais-tu que la plupart des clés usb n'ont pas de numéro de série réellement physique. Que celui (si existe) d'autres peut être facilement récupéré et modifié ? (devine alors la manoeuvre possible)
- rares (pas moi, en tout état de cause) sont les imprudents qui acceptent d'acheter une appli distribuée sur une clé USB.
Trop de risques.
Mon premier soin, après l'achat d'une clé USB "vierge" que j'ai l'intention d'utiliser, est de la reformater avant utilisation.
- la seule protection valable serait celle d'une clé USB Dongle de sécurité (Mais du coup : plus besoin de vérifier un N° physique !)
0
Hackoo Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 8
16 sept. 2015 à 09:44
Salut,
on peut utiliser le N° de série d'une clé USB par exemple pour être authentifié par clé USB (avec son numéro de série) au lieu de taper un mot de passe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211 > Hackoo Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022
Modifié par ucfoutu le 16/09/2015 à 10:56
Certes, Kackoo ... mais relis donc attentivement ce que j'ai écrit dans mon message précédent et tire la conclusion qui s'impose ===>>
- si nul autre que l'utilisateur n'a accès à cette clé (qui ne peut donc être alors copiée) ==>> même pas besoin de son N° !
- si d'autres peuvent l'avoir entre les mains à un instant ou à l'autre ===>> il leur suffit de lire ce N°, de tout copier, puis d'affecter le même n° à une autre clé !
Et alors ? Bravo la fausse protection !!!!
Et du coup : le "voleur" n'a même plus besoin d'un mot de passe ... et ceci : ad vitam æternam, contrairement à un mot de passe (qui, lui, peut être modifié)
0
aouabdia_rabia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
28 juin 2016 à 19:36
j'ai resolu le probleme avec un dongle de securite
merci pour le renseignement
0
Rejoignez-nous