Exercice juste mais je n'arrive pas a le compiler [Résolu]

lafugue26 2 Messages postés mardi 8 septembre 2015Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2015 à 14:47 - Dernière réponse : lafugue26 2 Messages postés mardi 8 septembre 2015Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention
- 8 sept. 2015 à 16:57
bonjour j 'ai eu un exercice sur le c qui c'est avérer juste mais j'ai du mal a le compiler moi meme.
voila l'énoncé:
E?crire une fonction qui affiche l'alphabet en minuscule sur une seule ligne, dans l'ordre croissant, a? partir de la lettre 'a'.
  • Elle devra e?tre prototype?e de la fac?on suivante :

et mon code:

void ft_putchar(char c);

void ft_print_alphabet(void)
{
 char c;

c = 'a';
 while (c < '{')
 {
  ft_putchar(c);
  c++;
 }
}

si quelqu'un peut m'aider please!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cptpingu 3788 Messages postés dimanche 12 décembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par cptpingu le 8/09/2015 à 16:45
0
Utile
Bonjour.

Le code compile bien chez moi et affiche ce qu'il faut (j'ai utilisé le vrai "putchar"). Voici ce que j'ai compilé:
#include <stdio.h>

{
  char c;

c = 'a';
  while (c < '{')
  {
    putchar(c);
    c++;
  }
}

int main(void)
{
  ft_print_alphabet();

return 0;
}

(via gcc -W -Wall -pedantic -ansi file.c)

Voici comment je l'écrirais (je trouve cela plus lisible, mais ça n'est pas plus "juste"):
#include <stdio.h>

{
  char c;
  for (c = 'a'; c <= 'z'; ++c)
    putchar(c);
  putchar('\n'); /* À ne pas oublier, la dernière ligne pouvant ne pas apparaître dans certains cas, si omission du \n */
}

int main(void)
{
  ft_print_alphabet();

return 0;
}

PS: pense aux balises de code la prochaine fois. Je te les ai ajouté sur ton post initial.

Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
Commenter la réponse de cptpingu
lafugue26 2 Messages postés mardi 8 septembre 2015Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention - Modifié par lafugue26 le 8/09/2015 à 17:03
0
Utile
merci car je suis perdu c'est un exercice jour2 et on n'ai le jour5.

je vais surement avoir pleins de chose a demander. merci encore
Commenter la réponse de lafugue26

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.