Probleme de connexion au server db oracle

AlexMarie007 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 4 sept. 2015 à 17:21
pbazin47 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 14:22
Bonjour,
Pour une nème fois, je sollicite votre aide car j'ai pas mal de soucis depuis que j'ai réinstallé mon système. Mon application marchait bien quand un jour je pris un virus qui m'a poussé à la réinstallation de mon SE,
après avoir tout reconstitué (tous r&installé, la connexion ne peut plus s'établir
et je reçois cette erreur

Fatal error: Call to undefined function oci_connect() in C:\wamp\www\gestionalertes-cnps\lib\connexion_oracle.php on line 11
et voici le dossier

connexion_oracle.php



<?php

// PARAMETRES DE CONNEXION A LA BD ORACLE

$username = 'DBGED';
$password = '******';
$connection = 'localhost/XE';
//$connection = 'jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:XE';

$bd_connexion = oci_connect($username, $password, $connection);

if(!$bd_connexion){
// SI LA CONNEXION N'EST ETABLIEE ALORS AFFICHER --->
echo 'La connexion a la BD n\'a pu s\'etablir.' .'<br/>';
echo 'Priere de verifier les parametres de connexion !!!';
}
else{
// CONNEXION BONNE --->
echo 'Parfaite connexion a la DB_ORACLE';
}




Avant la réinstallation, ce paramètre fonctionnait normalement mais je sais ne plus...
Que faire ? ça me retarde dans ma tache. Aidez-moi

2 réponses

pbazin47 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
5 sept. 2015 à 14:28
Bonjour AlexMarie007,
Pour commencer, as-tu bien réactivé les extensions oracle ( extension=php_oci8.dll ) après avoir réinstallé wamp ?
Que te dit un phpinfo(); sur les extensions BDD actives ?
Je crains de ne pas pouvoir t'aider beaucoup plus ( je n'utilise plus wamp depuis longtemps ), mais le message "Call to undefined function oci_connect()" me fait penser à ça.
Bon courage, et a bientôt
0
Googlex Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 19:26
Bonjour AlexMarie007 verifie tes extensions oracle
par exemple si "extension=php_oci8.dll" est activer
0
Googlex Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 19:27
tiens moi informer
courage cordialement !
0
AlexMarie007 > Googlex Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
8 sept. 2015 à 10:59
Bonjour googlex, je tiens à vous remercier pour votre soutien. Il faut dire que les extensions
("
;extension=php_oracle.dll
;extension=php_oci8.dll
;extension=php_oci8_11g.dll " ) sont activées,
mais que signifient les points virgules avant les extensions dans php.ini?
0
pbazin47 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 > AlexMarie007
8 sept. 2015 à 14:22
Bonjour AlexMarie007,
Les lignes débutant par un point virgule sont des lignes de commentaire dans php.ini, les extensions ne sont donc pas chargées...
Supprime les au début de ces 3 lignes, redémarre le serveur wamp, et ça devrait marcher... ( tu pourra vérifier avec phpinfo(), il devrait afficher une section Oracle )
Cordialement
0
Rejoignez-nous