Problème de requete entre VB6 et ACCESS

Résolu
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 3 sept. 2007 à 13:29
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 4 sept. 2007 à 09:23
Voilà il me dit qu'il a une erreur d'éxecution '40002':
37000:[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Trop peu de paramètres. 5 attendu.
Problème j'envoie belle et bien 5 paramètres ...
Voilà mon script de mise a jour de la db :
Public Function(newnamefct As String, newpara1 As String, newpara2 As String, _
  newpara3 As string, IDsel As String) As String
'Requete de mise a jour de la db.
requete = "UPDATE Fonction " & _
          _
            "SET Fonction.Fct_Description = newnamefct, Fonction.Fct_Par_1 = newpara1, " _
            & _
          "Fonction.Fct_Par_2 = newpara2, Fonction.Fct_Par_3 = newpara3 " _
            & _
          "WHERE Fonction.Fct_Id = IDsel"
'Resultat interpretation requete.
Set Resultat = GLB_Jeton_Access.OpenResultset(requete, rdOpenKeyset)
End Function, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe

10 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
3 sept. 2007 à 13:40
Salut,
essaie plutot ceci:

requete = "UPDATE Fonction " & _
       "SET Fonction.Fct_Description = '" & newnamefct & "', Fonction.Fct_Par_1 = '" & newpara1 & "', " & _
         "Fonction.Fct_Par_2 = '" & newpara2 & "' , Fonction.Fct_Par_3 = '" & newpara3 & "'" & _
         "WHERE Fonction.Fct_Id = '" & IDsel & "'", ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
3 sept. 2007 à 14:20
Salut,

C'est que ton IDsel doit valoir 0 au moment de l'exécution de ta requête...Regarde que tu récupère bien le bon IDsel avant de lancer ta requête..

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
3 sept. 2007 à 13:42
Normal, le message d'erreur concerne ODBC et non ta fonction. Tu envois 5 paramètres dans ta fonction, mais ta requête SQL n'en a aucun elle.
En effet, "SET Fonction.Fct_Description = newnamefct, Fonction.Fct_Par_1 = newpara1 ... etc "
Ta requête SQL va chercher un enregistrement contenant "newnamefct" et non ton paramètre. Il faut écrire ta requête SQL avec les variables paramètres, et non le nom de cette variable paramètre (si je m'exprime clairement^^)

En résumé, ta qrequête SQL devrait être :
requete =
"UPDATE Fonction " & _         _"SET Fonction.Fct_Description " & """" & newnamefct & """" & ", Fonction.Fct_Par_1 " & """" & newpara1 & """" & ", Fonction.Fct_Par_2 = " & """" & newpara2 & """" & ", Fonction.Fct_Par_3 = " & """" & newpara3 & """" & _
"WHERE Fonction.Fct_Id = " & """" & IDsel & """""

Pas nécessaire de séparer les variables comme je l'ai fait avec """", il y a une autre syntaxe. Mais personnellement, je préfère faire comme ça, par habitude, et parce que j'arrive plus facilement à relire mes requête (quand j'encadre une variable ainsi, c'est qu'elle est de type String)

Molenn
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
3 sept. 2007 à 13:56
Salut,

VB_PtitCat >> Euh....Tu n'as pas oublié défois le nom de ta fonction...? Ou c'est une erreur de copier/coller ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
3 sept. 2007 à 14:06
Non lol j'l'ai pas oublié j'l'ai mis même si seul la requete me pose problème, enfin c suspect ...
j'ai modifier en effet j'avai oublié les cotes et double cotes, problème en fait ca m'as eu l'air de marché mais en fait, a moitié voilà mon script remanié :
Public Function ModifFct(newnamefct As String, newpara1 As Integer, newpara2 As _
  Integer, newpara3 As Integer, IDsel As Integer) As String
'requete de mise a jour de la db
requete = "UPDATE Fonction " & _
          "SET Fonction.Fct_Description = '" & newnamefct & _
            "', Fonction.Fct_Par_1 = " & newpara1 & ", " & _
          "Fonction.Fct_Par_2 = " & newpara2 & _
            ", Fonction.Fct_Par_3 = " & newpara3 & " " & _
          "WHERE Fonction.Fct_Id = " & IDsel & " "
'resultat interpretation requete
        GLB_Jeton_Access.Execute requete, rdExecDirect
End Function, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

En fait je l'ai executé et il ma supprimé la ligne d'ID 0 dans mon Access et ne modifie pas les donnée de la ligne d'ID 1, pour le rest ca ma l'air de fonctionner ...

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe
0
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
4 sept. 2007 à 08:29
En faite c'est parce que mon collège avez placer un ID null ^^
merci de votre aide

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 sept. 2007 à 08:37
Re,
Oublie le bouton réponse acceptée

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 sept. 2007 à 08:37
Re,
Désolé je voulais dire

Oublie PAS le bouton réponse acceptée sur les posts qui t'on aidé.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
4 sept. 2007 à 08:58
Salut,

Jrivet >> Bonne Rentrée.....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 sept. 2007 à 09:23
Re,
>[auteurdetail.aspx?ID=17710 Exploreur]: (salut), C'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu de mal. mais je crois que c'est plus l'heure que la rentrée.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous