Appel internet sous android

simodemo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 18:07
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 4 sept. 2015 à 07:57
bonjour,
je suis nouveau dans la programmation androïde, je veux concevoir une application qui peut qui peut établir un appel internet comme la fonctionnalité de Vibre et Skype ... Merci de bien vouloir m'orienté sur ce que je doit faire ou bien si vous avez une partie d'un programme qui fait ça n'hésitez pas a me l'envoyer, j'en serais ravis.

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 sept. 2015 à 07:57
Salut,

De mémoire Skype utilise un protocole proprio et je pense que Vibre doit faire de même.

Du coups si ta question s'oriente plus sur comment faire des appels VoIP en utilisant le protocole SIP depuis android:
Tu peux le faire en utilisant le package "android.net.sip".
Pour la compréhension la norme et le petit guide de dev.
Pour les exemples suis les instructions ici l'exemple qui t'intéresse est dans connectivity/SipDemo.

0
Rejoignez-nous