Paramètres de connexion a oracle database ne répond pas

AlexMarie007 - Modifié par AlexMarie007 le 1/09/2015 à 13:54
yba22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 11:57
Bonjour à tous, je souhaiterais de l'aide de votre part car je suis en conception d'une application permettant des alertes et production des états. j'arrivais à travailler quand un jour mon ordi pris un coup et je perds toutes mes données. Alors, repris la programmation je constate que mon paramètre de connexion à ne fonctionne plus, j'ai cherché sur le net, des solutions m'ont été proposées mais la connexion ne passe toujours pas. Voici mon code; quelqu'un peut-il m'aider?
L'erreur: Fatal error:
Fatal error: Call to undefined function oci_connect() in C:\wamp\www\gestionalertes-cnps\lib\oracle_connexion.php on line 9


<?php

// PARAMETRES DE CONNEXION A LA BD ORACLE

$username = 'DBGED';
$password = '******';
$connection = 'localhost/XE';

$php_ora_connexion = oci_connect($username, $password, $connection);

if(!$php_ora_connexion){
// SI LA CONNEXION N'EST ETABLIEE ALORS AFFICHER --->
echo 'La connexion a la BD n\'a pu s\'etablir.' .'<br/>';
echo 'Priere de verifier les parametres de connexion !!!';
}
else{
// CONNEXION BONNE --->
echo 'Parfaite connexion a la DB_ORA';
}



Ou y'a-t-il d'autres config à faire au niveau de php.ini car j'utilise wampserver et mon application est dans le www de celui-ci.
comme infos j'ai coché les extensions: php_oci8, php_oci8_11g

1 réponse

yba22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 11:57
Bonjour,

j'ai eu le même problème.

dans mon souvenir, les fonctions php_oci8 et php_oci8_11g sont plus ou moins dépréciées en php 5.5.

le moyen de contournement que j'ai trouvé est de mettre :

error_reporting(0);

en début de script php
0
Rejoignez-nous