Executer un script sans attendre la réponse de l'url

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 12:27
 nytho - 28 août 2015 à 17:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54607-executer-un-script-sans-attendre-la-reponse-de-l-url

Bonsoir les amis.
J'ai resolu mon probleme et je poste mon code qui a marche.

		function getSSLPage($url) {
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, false);
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION,3);
$result = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
return $result;
}
if($finoff>0)
{
for($i=0;$i<$nbabonne;$i++)
{
$phon=$listeabonne[$i]['telephone'];
$phon = substr($phon,1).',';
$phon =str_replace(' ','',$phon);
$phone .= $phon;

$url = "http://xxx.x.xxx.xxx/bulksms/bulksend.go?username=$user.com&password=$pass&originator=$signator&phone=$phone&msgtext=$message";

//echo $url.'</br>';
}
ar_dump(getSSLPage("$url"));


Merci a tous pour votre aide
Bonjour et desole pour le retard de ma reponse.
Je vais voir la doc de CURL et vous tenir informer de la suite
Grand merci
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
Modifié par NHenry le 22/08/2015 à 18:41
As-tu essayé avec des requêtes non bloquantes ?

$ch = curl_init ();
curl_setopt ($ch, CURLOPT_URL, "....");
curl_exec ($ch);
curl_close ($ch);


Regardes la doc de CURL (php curl).
Regardes le code retour, etc.

Il se peut que CURL soit bloqué ou limité selon ton hébergeur.
Bonjour,
Oui j'ai affiché l'url et elle est bien formée de plus ca m'affiche les urls avec chaque numero ce qui veut dire ma boucle marche alors ma préocupation est pourquoi les sms ne sont pas envoyé?
Merci pour votre aide et votre disponibilité
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
21 août 2015 à 20:51
Cette source traite des requêtes non bloquantes, avec CURL, tu peux facilement faire des requêtes bloquantes.
Sinon, as-tu affiché l'URL générée, histoire de voir si ce ne serait pas l'URL qui serait mal formée ?
Salut.
Qu'appelles tu requete bloquante en realite je suis une debutante en php mais je me defend pas mal.
Les retours sont bon quand je fais
 echo $thisUser['telephone'];
les numeros s'affichent bien et pour l'url c'est le bon car quand je le met dans mon navigateur avec mon numero je recois l'sms

Merci pour ton aide et j'espere avoir repondu a tes question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
21 août 2015 à 16:09
As-tu essayé avec des requêtes bloquantes ?
As-tu regardé les retours ?
Es-tu sûr de ta requête (URL appelée) ?
le resultat attendu est l'envoie des sms mais l'envoie ne marche pas or j'ai plus de 80 contacts dans ma base donc rien ne se passe
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
21 août 2015 à 12:36
"je n'ai pas le resultat atendu"
Quel est le résultat attendu et quel est le résultat obtenu ?
Bonjour, je fesais mes recherches quand je suis tombe sur votre poste.
je suis confronte a un probleme.
Je m'explique, je veux envoyer des sms a plusieur numeros. L'envoie d'sms reviens a execute un url. j'ai pu recuperer les numeros dans un tableau et j'ai fait la boucle mais je n'ai pas le resultat atendu
voici mon code,


foreach ($listeabonne as $thisUser) {
echo $thisUser['telephone'];

$thisNumber = $thisUser['telephone'];


$request = sprintf('http://xxx.x.xxx.xxx/bulksms/bulksend.go?username="'.$user.'"&password="'.$pass.'"&originator=TDECEDEAO&phone="'.$thisNumber.'"&msgtext="'.$message);



}


qu'est ce qui manque? ou c'est une erreur? bref j'ai besoin d'aide et c'est urgent.
Merci d'avance pour votre aide
Rejoignez-nous