Manipuller d'autre application

khalil kt - 14 août 2015 à 17:43
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 août 2015 à 13:00
bonjour/bonsoir
j'aimerai bien savoir si on peut manipuler d'autre application installer sur windows(réduire, obtenir leurs icones....)
et merci

11 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 août 2015 à 13:38
1
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
14 août 2015 à 17:54
Bonjour,

La réponse est : Oui.


0
comment svp
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 14/08/2015 à 22:48
Bonjour,
De diverses manières possibles et différentes selon le cas de figure.
On ne "pilote" pas de la même manière, par exemple, une application supportant l'automation et une application ne la supportant pas.
Ta question ne saurait recevoir une réponse "générale". Elle n'existe pas.
Il va donc te falloir préciser quelle application tu veux "manipuler" et préciser ce que tu veux y "manipuler".
Et puisque l'on parle de précisions : tu es ici dans le forum général de Visual Basic (qui abrite des sous-forums distincts, correspondant à des outils distincts de Visual Basic). Si bien que ... l'on ne sait même pas quel est ton outil exact de développement !

EDIT : j'appelle par ailleurs ton attention sur le fait qu'aucune des tâches que tu as mises entre parenthèses n'est une manipulation d'application.
- "réduire" est une intervention sur une fenêtre et non sur une application
- "obtenir une icône" est une extraction d'icône d'un exécutable et non une manipulation d'application
- J'ignore ce que tu mets dans tes points de suspension ...

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux dire par manipuler une application c'est de changer sa position pendant qu'elle est en cours d'exécution ou même sa position par défaut.
et merci.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
15 août 2015 à 01:29
Et qu'en est il des autres questions qui t'ont été posées (le langage utilisé. .. la ou les applications concernées. .. )
A mon avis... pour faire ce dont tu parles... tu y arriveras plus facilement avec AUTOIT plutôt que de vouloir le faire en VB.

Autoit dispose de fonctionnalités assez poussées pour manipuler les fenêtres windows... les agrandir/reduire... les deplacer... etc...

Après. .. tu peux aussi, depuis un programme Vb faire appel à l'api (dll) d'autoit pour réaliser ces actions...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 15/08/2015 à 11:00
Il s'agit donc non pas de manipuler une application, mais d'intervenir sur le seul affichage de la fenêtre de son interface.
On peut également le faire à partir du handle (hwnd) de la fenêtre concernée, qu'il faut donc extraire préalablement (en rappelant qu'il n'est extractible et utilisable que si fenêtre Windows à part entière).
J'appelle par ailleurs ton attention sur le fait qu'une telle démarche peut rester vaine dans certains cas de figure. J'ai par exemple personnellement développé deux ou trois applications qui rétablissent automatiquement et systématiquement mon affichage (exécution d'instructions de rétablissement dans l'évènement resize).
Une telle stratégie du développeur accompagne par ailleurs assez souvent (et pour cause) les applications utilisant un ocx "resizer"
Or, nous ne savons toujours même pas, à ce stade, quelle est cette application dont tu veux modifier la fenêtre qu'elle affiche. Et nous ne savons pas non plus sous quoi tu développes.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
khalilkt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 2
17 août 2015 à 13:14
Je suis zn langage visual basic. Je veux dire par manippuler ube application exterieur c'est de pouvoir travailler avec comme une autre form. Mais d'abord il faut obtenir sob handle. Et merci pour votre intention.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 17/08/2015 à 17:51
Je suis en langage visual basic.

Ah. On s'en doutait un peu.
Nous t'avons même dit ceci :
tu es ici dans le forum général de Visual Basic (qui abrite des sous-forums distincts, correspondant à des outils distincts de Visual Basic). Si bien que ... l'on ne sait même pas quel est ton outil exact de développement !

VB.NET, VBA Office (Excel, Word ...), VBScript (VBS) et Visual Basic 6
sont tous des outils de développement Visual Basic. Et ils sont différents entre eux ....

Ce que t'a proposé cs_Le Pivert (que je salue), par exemple, ne concerne que VB.Net et n'est pas applicable tel quel avec VBA, VBS et/ou VB6 !


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
khalilkt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 2
19 août 2015 à 12:50
merci beaucoup le_pivert.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 août 2015 à 13:00
J'en déduis que tu développes sous VB.Net.
Est-ce la cas ?
Si oui :
1) je déplacerai cette discussion vers le sous-forum adéquat (VB.Net)
2) veux-tu alors bien libérer cette discussion ? (un clic sur le tag RESOLU au niveau de ton tout 1er message).
0
Rejoignez-nous