Impression Userform

Résolu
tubafat Messages postés 79 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 10:07
tubafat Messages postés 79 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 14:21
Bonjour à tous,

je souhaiterais imprimer un userform créé avec VBA pour Excel, mais il semble qu'il s'imprime obligatoirement avec l'imprimante par défaut. De plus j'aimerais pouvoir modifier la mise en page mais je ne trouve rien.

Quelqu'un aurait-il une combine pour contourner ça?

J'ai essayé ceci mais ça ne semble pas fonctionner:

Private Sub CommandButton1_Click()
'Affichage de la form de choix d’imprimante
dlganswer = Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
'Renvoie « True » quand on clique sur OK et « False » quand on clique sur Annuler
If dlganswer = TrueThen
RECAPAFF.PrintForm
End If
End Sub


Merci d'avance.

Tubafat

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 sept. 2007 à 14:14
Avec la méthode PrintForm, tu n'auras aucun contrôle sur la mise en page. C'est pour ainsi dire une image du UserForm.

Tu pourrais éventuellement utiliser une feuille cachée avec la mise en page préalablement effectuée. Tu y copies les données du UserForm et tu imprimes avec la commande PrintOut.

De plus, avec PrintOut, il y a différents paramètres dont l'imprimante à utiliser.

MPi
3
tubafat Messages postés 79 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
3 sept. 2007 à 14:21
Ok, j'espérais qu'il existait une "bidouille" afin d'éviter ça, mais quand y a pas le choix...

Merci pour ton aide!!!

Tubafat
0
Rejoignez-nous