Winsock et requetes HTTP

Résolu
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 3 sept. 2007 à 10:04
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 3 sept. 2007 à 15:38
Bonjour,

J'ai un petit problème. Je travail sur un programme qui me permet de valider les liens dans une page bookmark. En gros je veux savoir si la page existe encore .. sinon si le site existe etc.

Pour cela j'utilise via winsock une requete HTTP du type GET si le lien est une page html classique pas de problème je me trouve avec une info du type HTTP 1.1 200 ou 404 ou autre qui me donne une info sur l'existence de la page.

Le problème arrive si mon lien est un script Php ou ASP dans ce cas comment savoir si la page existe . Peut on avec simplement une requete HTTP avoir une la page web. Si oui quel est la syntax.

par avance merci

cuq

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 sept. 2007 à 14:37
Salut
Désolé, je ne m'y connais pas suffisemment pour te répondre sur les scripts PHP ou ASP (tu as un exemple sous la main ?)
Des outils existent :
- Fiddler (ou Fiddler2) : FreeWare de Microsoft qui permet de suivre les dialogues HTTP
- EtherReal (ou WireShark) : GNU hyper complet qui peut analyser toutes les trames (tous les protocoles) : Plus complexe, mais après une bonne prise en main, c'est un outil très pratique et performant.

Lance Fiddler2 puis clique sur le lien "script".
Fiddler te donnera toutes les infos échangées entre ta machine et l'internet.
A partir de là, essaye de retrouver les infos supplémentaires dont tu as besoin.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
3 sept. 2007 à 15:38
Merci ...

Effectivement j'ai joué avec Fiddler2 ce qui m'a permit de voir la syntaxe de requête ... et la ca marche ...
0
Rejoignez-nous