Modification d'un champ texarea

Résolu
christiandiiorio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - Modifié par christiandiiorio le 4/08/2015 à 16:57
christiandiiorio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 16:30
Bonjour

Je débute en java script et j'aimerais savoir si il est possible de modifier le champs d'un textarea ( on entre des entiers dans un ordre quelconque séparé par des points virgule ex: 3;2;1; et l'on ré-affiche dans le même textarea les entiers trié par ordre croissant sans les points virgules lorsque l'on clique sur un bouton submit.

Merci d'avance pour vos éléments de réponses

1 réponse

@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
Modifié par kazma le 4/08/2015 à 19:27
bonjour

il faut donner un id au textarea puis récupéré le contenu en utilisant value

var valeur=document.getElementById("nom_du_textarea").value


ensuite on cree un tableau contenant chaques valeurs en utilisant split

var tableau_valeur=valeur.split(",")


puis on trie le tableau avec sort() de la sorte

function compare(x, y) {
    return x - y;
}
tableau_valeur.sort(compare);


et enfin on affiche le résultat avec value et join() afin d'assemble les elements du array

document.getElementById("nom_du_textarea").value=tableau_valeur.join("")


rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
0
christiandiiorio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 16:30
merci beaucoup kasma

Je vais essayer d'adapter ce code pour que lorsque je clique sur mon button la valeur du textarea soit modifier et remplacer par ma liste trié.

Bonne fin de journée
0
Rejoignez-nous