Récupération URL (Chrome)

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 2 août 2015 à 17:35
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 août 2015 à 17:05
Bonjour,

J'utilise les instructions ci-dessous dans un programme VB6 qui récupère l'Url en cours affiché par Internet Explorer.
.
Text5.LinkTopic = "IExplore|WWW_GetWindowInfo"
Text5.LinkItem = "0xffffffff"
Text5.LinkMode = 2
Text5.LinkRequest

Je souhaiterais utiliser ces instructions pour un Url affiché avec Chrome. J'ai essayé avec
.
Text5.LinkTopic = "Chrome|WWW_GetWindowInfo"mais ça ne marche pas.
.
Avez vous la solution pour résoudre mon problème ?
.
Par avance Merci.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 2/08/2015 à 19:49
Bonjour,
Chrome est Chrome et ne répond pas aux DDE Poke (Windows) !
De manière générale : une conversation DDE n'est possible que si compatible/Windows. Chrome n'est pas IExplorer.
Si tu veux utiliser Chrome, il va te falloir t'intéresser à l'Api de Chrome, qui n'a rien à voir avec Windows directement.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
1
Bonjour,
.
J'ai cherché cette Api sur le Net et ne l'ai pas trouvée.
.
Vous serait il possible de me communiquer le Nom de cette api (pour une utilisation dans un programme VB6)
.
Par avance merci.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 août 2015 à 17:05
L'Api de Chrome est une API propriétaire.
Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi ce que tu trouves ici :
https://developer.chrome.com/extensions/devguide
C'est à Chrome, qu'il convient de t'adresser pour télécharger (s'ils le permettent) cette API et obtenir le cas échéant des informations sur les spécificités techniques de la fonction qui t'intéresse et que contiendrait cette API.
0
Rejoignez-nous