Compter distinctement dans une table [Résolu]

keunene 51 Messages postés samedi 5 avril 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 14:43 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 31 juil. 2015 à 14:00
bonjour,
je voudrais compter distinctement les années dans ma table .ce code que j'ai ne marche pas. j'ai fait d'autres combinaisons et on me dit ceci :erreur de syntaxe, "opérateur absent" dans l'expression
count distinct anneeress
Try

Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()
Mycommand.CommandText = " select count (distinct anneeress) as dgficjc FROM BUDGETRESSOURCE"

MyConnexion.Open()

Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()
Do While myReader.Read()
Label2.Text = myReader(0)

Loop
myReader.Close()
MyConnexion.Close()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message, "voir affichage compte d'?rgne ?ue", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
MyConnexion.Close()
End Try

merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
NHenry 14133 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 18:24
0
Utile
Ce n'est pas plutôt SELECT DISTINCT COUNT(...)... ?
Commenter la réponse de NHenry
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 31/07/2015 à 10:10
0
Utile
Quelle est ta base de données ?
Par exemple :
Ni Access, ni JetSQL ne "supportent" COUNT(DISTINCT ...)
Je crois me rappeler qu'avec JetSQL, il te faut passer par une sous-requête pour le DISTINCT, donc après une première avec COUNT, genre :

SELECT COUNT(*) From
(SELECT DISTINCT ([.....]) FROM .... WHERE .....)i

keunene 51 Messages postés samedi 5 avril 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2015 à 12:52
0
Utile
1
merci pour ta réponse.Que Dieu te bénisse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2015 à 14:00
Heu ...
Merci suffit.
Dieu n'a rien à voir là-dedans ...
Commenter la réponse de keunene

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.