ZAZAMOTEUR
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 28 juillet 2015StatutMembreDernière intervention30 juillet 2015
-
Modifié par Whismeril le 30/07/2015 à 16:07
BunoCS
Messages postés15372Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 5 juin 2023
-
30 juil. 2015 à 17:33
Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement mon problème
J'aime bien l'informatique et je me suis mis à la programmation et en créant un if..else, la 2ème condition n'est pas respectée, trouvez l'erreur car à chaque fois le programme me répond " AH, VOUS ETES MAJEUR !" meme quand je rentre la valeur 5 , si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème
merci d'avance
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
long age = 20
if( age > 18)
{
printf("\n QUEL AGE AVEZ VOUS ?\n");
scanf("%ld",&age);
printf("\n AH, VOUS ETES MAJEUR !);
}
else
{
printf("\n C'EST BETE , VOUS ETES MINEUR\n");
}
system("PAUSE");
return 0;
}
Quelques soucis dans ce code:
- il manque des accolades (pour délimiter la fonction main()) et des point-virgules
- tu initialises ta variable age à 20. Tu vois bien que ton if..else ne sert à rien, tu ne passeras jamais dans le else puisque age sera toujours supérieur à 18.
Ce que tu essaies de faire, c'est ceci:
- init des variables
- demande à l'utilisateur
- test de la saisie
Tu vois?
Note: si c'est juste pour récupérer un âge, une variable de type int est suffisant.
@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
Merci de votre réponse, en fait c'est un cours que j'essaie de mettre en pratique pour m'exercer, je pensais que si l'utilisateur saisit la valeur 5 par exemple, j'aurais le message VOUS ETES MINEUR s'afficherait, du coup je ne sais pas si le else est de trop
Merci encore
BunoCS
Messages postés15372Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 5 juin 2023102 30 juil. 2015 à 17:33
Avant de se lancer dans le développement, surtout si tu débutes, il faut poser l'algorithme. Ecris ou dessine les étapes que tu veux que ton programme réalise tu y verra déjà plus clair.