Code source

Résolu
ZAZAMOTEUR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - Modifié par Whismeril le 30/07/2015 à 16:07
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 30 juil. 2015 à 17:33
Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement mon problème
J'aime bien l'informatique et je me suis mis à la programmation et en créant un if..else, la 2ème condition n'est pas respectée, trouvez l'erreur car à chaque fois le programme me répond " AH, VOUS ETES MAJEUR !" meme quand je rentre la valeur 5 , si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème
merci d'avance

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
long age = 20
if( age > 18)
{
printf("\n QUEL AGE AVEZ VOUS ?\n");
scanf("%ld",&age);
printf("\n AH, VOUS ETES MAJEUR !);
}
else
{
printf("\n C'EST BETE , VOUS ETES MINEUR\n");
}

system("PAUSE");
return 0;
}

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

4 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
Modifié par BunoCS le 30/07/2015 à 11:41
Bonjour,

Quelques soucis dans ce code:
- il manque des accolades (pour délimiter la fonction main()) et des point-virgules
- tu initialises ta variable age à 20. Tu vois bien que ton if..else ne sert à rien, tu ne passeras jamais dans le else puisque age sera toujours supérieur à 18.

Ce que tu essaies de faire, c'est ceci:
- init des variables
- demande à l'utilisateur
- test de la saisie

Tu vois?

Note: si c'est juste pour récupérer un âge, une variable de type int est suffisant.

@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
30 juil. 2015 à 16:08
Bonjour, en plus avec la coloration synstaxique, on se rend compte tout de suite qu'il manque un " quelque part pour fermer un string.
0
Merci de votre réponse, en fait c'est un cours que j'essaie de mettre en pratique pour m'exercer, je pensais que si l'utilisateur saisit la valeur 5 par exemple, j'aurais le message VOUS ETES MINEUR s'afficherait, du coup je ne sais pas si le else est de trop
Merci encore
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
30 juil. 2015 à 17:33
Avant de se lancer dans le développement, surtout si tu débutes, il faut poser l'algorithme. Ecris ou dessine les étapes que tu veux que ton programme réalise tu y verra déjà plus clair.
0
Rejoignez-nous