Code source [Résolu]

ZAZAMOTEUR 1 Messages postés mardi 28 juillet 2015Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 10:18 - Dernière réponse : BunoCS 13913 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2018 Dernière intervention
- 30 juil. 2015 à 17:33
Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement mon problème
J'aime bien l'informatique et je me suis mis à la programmation et en créant un if..else, la 2ème condition n'est pas respectée, trouvez l'erreur car à chaque fois le programme me répond " AH, VOUS ETES MAJEUR !" meme quand je rentre la valeur 5 , si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème
merci d'avance

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
long age = 20
if( age > 18)
{
printf("\n QUEL AGE AVEZ VOUS ?\n");
scanf("%ld",&age);
printf("\n AH, VOUS ETES MAJEUR !);
}
else
{
printf("\n C'EST BETE , VOUS ETES MINEUR\n");
}

system("PAUSE");
return 0;
}

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

BunoCS 13913 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par BunoCS le 30/07/2015 à 11:41
0
Merci
Bonjour,

Quelques soucis dans ce code:
- il manque des accolades (pour délimiter la fonction main()) et des point-virgules
- tu initialises ta variable age à 20. Tu vois bien que ton if..else ne sert à rien, tu ne passeras jamais dans le else puisque age sera toujours supérieur à 18.

Ce que tu essaies de faire, c'est ceci:
- init des variables
- demande à l'utilisateur
- test de la saisie

Tu vois?

Note: si c'est juste pour récupérer un âge, une variable de type int est suffisant.

@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
Commenter la réponse de BunoCS
Whismeril 11655 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 juin 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 16:08
0
Merci
Bonjour, en plus avec la coloration synstaxique, on se rend compte tout de suite qu'il manque un " quelque part pour fermer un string.
Commenter la réponse de Whismeril
ZAZAMOTEUR - 30 juil. 2015 à 16:25
0
Merci
Merci de votre réponse, en fait c'est un cours que j'essaie de mettre en pratique pour m'exercer, je pensais que si l'utilisateur saisit la valeur 5 par exemple, j'aurais le message VOUS ETES MINEUR s'afficherait, du coup je ne sais pas si le else est de trop
Merci encore
Commenter la réponse de ZAZAMOTEUR
BunoCS 13913 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 17:33
0
Merci
Avant de se lancer dans le développement, surtout si tu débutes, il faut poser l'algorithme. Ecris ou dessine les étapes que tu veux que ton programme réalise tu y verra déjà plus clair.
Commenter la réponse de BunoCS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.