Besoin d'aide pour compréhension

benji84710 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - Modifié par NHenry le 29/07/2015 à 18:08
Whismeril Messages postés 19144 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 29 juil. 2015 à 23:33
Bonjour a tous !
je suis nouveau sur le fofo et j'aurai bien besoin de votre aide : j'ai commencé la prog en vb depuis une ptite semaine mais la je bloque... Je m'explique : le code marche bien mais juste j'arrive pas à comprendre une etape !
Le voici :
Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks

Public Class Form3
    Dim rnd As New Random
    Dim enemiX As Integer = rnd.Next(60, 190)
    Dim enemiy As Integer = rnd.Next(60, 140)
    Dim enemi As New OvalShape
    Dim oval As New ShapeContainer

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles milliseconde.Tick

Label1.Text = Format(Now, "hh,mm,ss")
        Call enemis()
    End Sub

'ici je ne comprend pas quel est l'interet !

Public Sub New()

InitializeComponent()
        oval.Size = New Size(Me.Width, 50)
        Me.Controls.Add(oval)
        oval.Location = New Point(0, 0)
    End Sub
'fin

Sub enemis()

enemi.Size = New Point(60, 60)
        enemi.Location = New Point(enemiX, enemiy)
        enemi.BorderStyle = Windows.Forms.BorderStyle.Fixed3D 'Pour moi, afin de voir qu'elle est là
        enemi.Visible = True

oval.Shapes.Add(enemi)

End Sub

Private Sub Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        enemis()
    End Sub
End Class

merci a tous pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
Modifié par ucfoutu le 29/07/2015 à 16:51
Bonjour,

Tu as tout simplement copié ce morceau de code qui correspondait à quelque-chose là où il avait été écrit.
A moins que tu n'aies copié le code de quelqu'un qui avait lui-même recopié le code de quelqu'un, qui, avait lui-même recopié le code de quelqu'un, etc .....

29 juil. 2015 à 23:33
Bonjour tout d'abord c'est un mauvais mélange de VB6 et VB.Net.
Voir cet article pour plus de détails
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net

La méthode New d'un objet est ce qu'on appelle le constructeur, tu trouveras le pourquoi du comment dans le cours cité dans mon article.

Cette méthode est appelée systématiquement quand on écrit
Dim toto = New MonObjet()

Si elle n'est pas codée, alors un constructeur par défaut sera appelé.
0
Rejoignez-nous