benji84710
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2011StatutMembreDernière intervention29 juillet 2015
-
Modifié par NHenry le 29/07/2015 à 18:08
Whismeril
Messages postés19144Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 8 septembre 2024
-
29 juil. 2015 à 23:33
Bonjour a tous !
je suis nouveau sur le fofo et j'aurai bien besoin de votre aide : j'ai commencé la prog en vb depuis une ptite semaine mais la je bloque... Je m'explique : le code marche bien mais juste j'arrive pas à comprendre une etape !
Le voici :
Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks
Public Class Form3
Dim rnd As New Random
Dim enemiX As Integer = rnd.Next(60, 190)
Dim enemiy As Integer = rnd.Next(60, 140)
Dim enemi As New OvalShape
Dim oval As New ShapeContainer
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles milliseconde.Tick
Label1.Text = Format(Now, "hh,mm,ss")
Call enemis()
End Sub
'ici je ne comprend pas quel est l'interet !
Public Sub New()
InitializeComponent()
oval.Size = New Size(Me.Width, 50)
Me.Controls.Add(oval)
oval.Location = New Point(0, 0)
End Sub
'fin
Sub enemis()
enemi.Size = New Point(60, 60)
enemi.Location = New Point(enemiX, enemiy)
enemi.BorderStyle = Windows.Forms.BorderStyle.Fixed3D 'Pour moi, afin de voir qu'elle est là
enemi.Visible = True
oval.Shapes.Add(enemi)
End Sub
Private Sub Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
enemis()
End Sub
End Class
Tu as tout simplement copié ce morceau de code qui correspondait à quelque-chose là où il avait été écrit.
A moins que tu n'aies copié le code de quelqu'un qui avait lui-même recopié le code de quelqu'un, qui, avait lui-même recopié le code de quelqu'un, etc .....