Recherche Binaire ou Comment rechercher une image dans un exécut

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 3 juil. 2015 à 16:04
piette Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 - 25 janv. 2016 à 22:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101085-recherche-binaire-ou-comment-rechercher-une-image-dans-un-execut

piette Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
25 janv. 2016 à 22:50
Bonsoir,
Très intéressant en effet la démo.
Merci pour 'l'esprit' qui se dégage ci dessus.
A se revoir.
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
20 août 2015 à 15:38
Cette question aurait plus sa place au bar. Et il y a encore eu un défis de ce type il y a "quelques" mois http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10019292-vba-excel-recursivite-jeu-du-boggle#goprev.

C'est encore ouvert si tu veux jouer
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
20 août 2015 à 15:22
La question que je me pose, perso, c'est si ce site pourrait redevenir un jour aussi passionnant qu'avant.

Sans être particulièrement nostalgique du passé, je dois avouer que j'ai des tas de très bons souvenirs de CS et de son ambiance que je n'ai retrouvé nul part ailleurs.
Enfin, je suis prêt à participer si quelques uns s'y risquent aussi.
C'est vrai, il manque un site où on ne fait pas que résoudre les problèmes se posant aux pros mais où on s'amuse aussi en explorant les possibilités étonnantes de la programmation. Le côté "j'ai fait ça pour le fun" rend souvent les participations surprenantes et ouvre des horizons nouveaux. Et en espérant que les bonnes pratiques s'acquièrent par mimétisme.

Enfin bon, c'était la minute "nostalgie, quand tu nous tiens" d'un mec qui n'est pas Charlie :-p
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
18 août 2015 à 17:19
Tout à fait ... tu as raison ... mais il n'y a pas que ça ...

depuis la nouvelle version de CS (depuis CS_CCM) le site a perdu tout son intérêt ... pourtant ils avaient bien précisé qu'ils tiendraient compte de nos avis (avec promesses sur l'ancienne admin) ... mais rien n'a été fait dans ce sens au contraire, ils se sont juste contenté d'intégrer CS à CCM (autrement dit : ils ont intégré une équipe de F1 à un club de cart) et on se demande pourquoi tout le monde est passé à la concurrence ... le nouveau fonctionnement du site à retiré tout l'intérêt premier du site !!!

Tout les anciens Admin avaient flairés le coup ... mais l'équipe de CCM nous avaient rassurés ... tout serait fait pour que CS puisse s'épanouir ...
mais voilà ça fait un peu plus de 2 ans et c'est toujours comme au premier jour ... après tout ce temps mes propres snippets de code ont comme auteur un autre que moi !!!! et je ne suis pas le seul dans ce cas c'est valable pour tous le monde.

Tout ceci n'est qu'une partie des problèmes de fonctionnement ... mais ils ont déjà étés tous rapportés et reconnus comme devant être régler rapidement ... i l y a 2 ans :s

On se retrouve donc avec une équipe de cart qui rachète une écurie de F1 mais les pilotes, ingénieurs et mécanos sont quasi tous partis en laissant les voitures à l'abandon et tout le monde s'en cogne ... voilà où on en est !!! et c'est pas faute d'avoir prévenu.

Ce qui renforce le sentiment que CS n'est pas la priorité de CCM
c'est une triste réalité

Sur ce ... Bonne fin de vacances quand même ^^
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
18 août 2015 à 15:11
Il faut dire que l'intérêt baisse également, cela s'était calmé, mais avec la reprise de l'école les questions "devoir" vont refaire leur apparition.
Bonne fin de vacances (si d'actualité !)
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
18 août 2015 à 12:43
Super ...
On peut même se noter soit même !!!
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
3 août 2015 à 09:56
@Caribensila
Heureusement que Cirec est toujours là pour me corriger (c'est vrai qu'avec l'age y'a des trucs qui ramollissent).

oula .... m'en parle pas ^^

chacun son tour hein ;) un coup c'est toi l'autre c'est moi ...
ce qui maintient un équilibre parfait :p

@Dubois77
Cari et Cirec sur une même page, cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu cela !
J'espère que cela va continuer


ouai c'est rare ... mais tu vois il ne faut pas désespérer ^^
d'autres sont encore présents mais compte tenu du fonctionnement actuel du site ils sont moins au courant des discussions en cours ... c'est déjà pas facile d'en suivre une quand on y participe !!! (on ne reçoit pas de mail suite à une réponse sur source)

Pare contre on reçoit un mail quand on dépose un source !!!! ce qui est totalement inutile
c'est comme recevoir un mail après avoir déposé un message !!!! ... inutile

enfin bref ceci limite l'intérêt pour le site surtout quand on dépose un code ... on le fait pour partager mais surtout pour les retours ... bon ou mauvais
et la tout ceci à disparu ... et la fréquentation a suivi :(

Voilà ... Bonne journée quand même ... hein ^^

Amicalement,
@+ Cirec
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
31 juil. 2015 à 19:44
@Cirec
Oups :s
1000 excuses à Foreman.
Heureusement que Cirec est toujours là pour me corriger (c'est vrai qu'avec l'age y'a des trucs qui ramollissent).

@dubois77
Salut Dubois !

Amitié à tous.
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
22 juil. 2015 à 09:01
Cari et Cirec sur une même page, cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu cela !
J'espère que cela va continuer
Bonjour à tous les deux
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
6 juil. 2015 à 11:23
Hello,

moi aussi je suis très content et surpris à la fois, que tu sois également présent sur CS ... si tout le monde attend, tapis dans l'ombre, que l'un ou l'autre des anciens se manifeste ... on est pas prêt de redémarrer la machine ^^

Sinon t'as pas un peu mollit toi ? :p
C'est bien Foreman qui est l'auteur de source de comparaisons intelligentes ... Mais c'est pas la bonne pour ce sujet ... Le lien que tu nous donnes est spécifique à la recherche par mot plus ou moins approchant de l'original ... Mais nous souhaitons comparer des Images qui ont quelques pixels qui diffèrent ou une teinte/taille différente ... ce qui ne semble pas correspondre ici.

Donc je pense qu'il est préférable de se tourner vers cette autre source du Grand Foreman Recherche / suppression d'images en double (basée sur une comparaison "intelligente")

Mais merci de m'avoir rafraichi la mémoire :$
j'avais complètement oublié ces excellentes contributions ... honte à moi ^^

En tout cas j'espère que l'on se croisera un peu plus souvent maintenant qu'on a repris contact ;)

Amicalement,
@+ Cirec
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
5 juil. 2015 à 22:41
Messieurs, bonsoir,

Ca fait plaisir de voir que Cirec est toujours au top (et que Delphi tient la route face à l'ASM !) ^^

Cirec a dit :
«Dans ce cas il faudrait écrire une fonction de recherche adaptée au problème, mais comme tu le dis ... c'est un autre sujet ... et beaucoup plus complexe »

Oui, mais un autre sujet que notre ami FOREMAN a commencé à traiter ici :

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/39168-comparaison-intelligente-et-moteur-de-recherche


Houlala! Y'a du taf, mais que c'est intéressant tout ça !
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
Modifié par Cirec le 12/07/2015 à 23:47
par contre c'est pas utile de changer de pseudo(3) ^^
ça ne fait qu'embrouiller les discussions. enfin c'est mon avis.


j'avais reconnu ta façon d'écrire avant de vérifier ;) ^^

comment je dois t'appeler moi ???
bref c'est toi qui vois

Cordialement,
@+ Cirec
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
5 juil. 2015 à 16:10
Bonjour,

merci pour l'appréciation ... ça fait toujours plaisir ;)

Alors effectivement si l'image recherchée a été modifiée, ne serait-ce que d'un pixel, la recherche échouera !!!
Mais ceci est tout aussi valable pour un texte ... si un seul caractère a été modifié la recherche échouera également.

Dans ce cas il faudrait écrire une fonction de recherche adaptée au problème, mais comme tu le dis ... c'est un autre sujet ... et beaucoup plus complexe ^^

rien que si on prend une image et on l'enregistre en JPeg dans deux fichiers avec 2 niveaux de compressions différents ... l'image contenue dans ces deux fichiers est la même pourtant une recherche te dira que non.
Alors que les pixels sont identiques, on en a changé aucun !!!
Et c'est que le haut de l'iceberg ^^

Cordialement,
@+ Cirec
Bonjour,

Vu la prouesse : chapeau
J'ai bien noté "Mais le but ici était juste de prouver que l'on peut rechercher du binaire avec des fonctions, prévues de base, pour les chaines de caractères".
Par contre pour la recherche d'une image dans une collection de fichiers-image le problème risque d'être plus coton si la collection contient l'image-recherchée mais dont on a pu modifier la couleur d'au moins un Pixel.
Mais bon c'est un autre sujet.

Cordialement, et à +.