Projet pour livre plié

cs_roro69 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 19 juin 2015 à 18:01
Francois_C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 14:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101070-projet-pour-livre-plie

Francois_C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
Modifié par Francois_C le 5/08/2015 à 14:57
Ça me semble assez bien conçu et très soigné. Je n'ai moi-même aucune expérience de Visual Studio 2015, mais je viens de construire une release 64 bits pour voir, et ça marche. Voici des détails à corriger que je relève :
- Le dossier PatronLivre doit être renommé Picture Manger, sinon Visual Studio ne le trouve pas.
- On peut inclure l'icône icone-livre.ico dans les propriétés du projet : elle n'y figurait pas quand j'ai chargé dans VS 2015.
- Il y a Label8 qui se balade dans la forme principale et n'a pas l'air de servir.
- Vous êtes heureusement beaucoup plus jeune que moi sans doute et vous avez laissé quelques fautes d'orthographe, et en outre je suis un agrégé de lettres en retraite;), mais dans l'ensemble l'orthographe aussi peut être jugée soignée si vous avez moins de 50 ans;)
"Patron créé par le logiciel Livre plié" et non "créer". "Calcule" et non "Calcul" le patron (et aussi pour "mon patron").
cs_roro69 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
21 juin 2015 à 20:06
Bonsoir Alain
Oui c'est un bon résumé.
En fait je redimensionne une image comme ceci:
Les nouvelles dimensions d'images sont réalisé comme ceci:
Largeur : Nombre de page d'un livre
Hauteur : Hauteur du livre

Et comme tu le dis lors du redimensionnement les contours de l'image se déforme .
Merci pour ton aide
Cordialement
Roger
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
21 juin 2015 à 09:29
Salut Roger
Si je comprends bien tu as le logo de l'OM en petit
Tu l'agrandis en largeur et ensuite tu fais les calculs pour les pliages .
Etant donné que le zoom de l'image déforme les contours de l'image
ces calculs deviennent incorrects
La solution serait de lisser les contours de l'image une fois l'image zoomée

dis moi si c'est bien cela le problème et je vais voir pour une solution

Alain
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
20 juin 2015 à 21:16
situ as toujours mon adresse email envoie moi une image !
Je vais regarder ce que cela donne et voir ce que l'on peut faire !
Merci pour le petit verre de vin jaune !
A + et bonne soirée

Alain
cs_roro69 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
Modifié par cs_roro69 le 20/06/2015 à 19:55
Bonsoir Vb95
En fait pour le calcul des images ;je dois n'avoir que deux couleurs dans mon image et lorsque je redimensionne l'image(qui au départ est à deux couleurs) celle-ci se rempli de pixel gris et tronque le calcul de l'image.
Et lorsque je lance ma fonction pour nettoyer ces pixels j'ai une déformation de l'image.
Voilà soit je régle ce problème ;soit je n'offre pas la possibilité dans mon programme de redimensionner l'image.(D'ailleurs solution vers laquelle je pense aller , vu la complexité de la gestion des images ; en plus je pense que l'outil graphique de vbnet et très limité pour les retouches d'images; par contre j'essaierai peut être plus tard la classe imagemagik qui je pense est plus performante.)
Bonne soirée a toi
Eh tiens voilà un petit verre de vin jaune et trinque à ta bonne santé
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
20 juin 2015 à 12:13
salut cs-roro69

Pour le redimensionnement de l'image tu peux passer par les Apis de Windows mais c'est pas aisé pour un débutant ! Je ne crois pas que le zoom avant ou arrière soit géré directement par les méthodes graphiques de VB net
Qu'appelles-tu le nettoyage de l'image ?
cs_roro69 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
20 juin 2015 à 10:27
Bonjour vb95;
Ce projet n'aurait jamais vu le jour sans ta patience et ton aide précieuse pour moi;
Je suis désolé pour les fichiers bin et obj je ne savais pas.
.Je tiens vraiment encore à te remercier
Ps:Pour le moment je ne peut utiliser le projet car les actions de redimensionnement et de nettoyage de l'image déforme trop le dessin de l'image.Il va falloir que je continu de chercher pour ces deux problème.
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
20 juin 2015 à 08:36
Salut cs_roro69

joli petit programme !
un petit bémol :

Modifie la Sub btnNettoie ainsi : on vérifie si une image est chargée avant de déclarer le bitmap avec le Dim . Cela évite de déclarer un bitmap sur une image qui n'existe pas si on actionne le bouton Nettoie sans avoir chargé d'image

 Private Sub btnNettoie_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnNettoie.Click
Dim c As Color, r As Integer, g As Integer, b As Integer
Dim total As Integer
If (Pic1.Image Is Nothing) = True Then
MessageBox.Show("Aucune image n'est chargée", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning)
Exit Sub
End If
Dim img1 As Bitmap = New Bitmap(Pic1.Image)
For i = 0 To img1.Width - 1


Il y a un Label8 sur la Form principale qui est resté

autre chose lorsque que tu zippes le projet pour le mettre sur le site tu supprimes les répertoires Bin et Obj du projet avant de zipper ! Ces répertoires contiennent les éxécutables du projet et sont recréés par le PC qui ouvre ton projet . Cela évite aussi des éxécutables sur le site

Sinon bravo
Rejoignez-nous