Obtenir un mot de passe à partir d'un enregistrement

jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 5 juin 2015 à 10:51
 jus2mandarine - 5 juin 2015 à 17:26
Bonjour,
J'ai du mal à utiliser les données du contenu d'une table d'une base de données pour les spécifier en tant que mot de passe d'un utilisateur sur une feuille de connexion de Visual Basic.

Merci de m'aider à trouver une solution...

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juin 2015 à 10:59
Bonjour,

Qu'il s'agisse d'un champ "mot de passe" ou de n'importe quel autre champ d'une table, le principe est toujours le même :
- se connecter à la base de données
- faire une requête sur la table concernée

Je ne comprends dès lors pas ton problème ===>> tu trouveras sur ce site de très nombreux sources concernant l'exploitation de bases de données. Elles sont à lire.

PS : Le nombre des utilisateurs n'est en général pas pléthorique au point de les gérer (et leur mot de passe) via une véritable base de données. Il est souvent moins coûteux de se contenter de simples fichiers texte plats, voire d'un seul (alors structuré).
0
jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
5 juin 2015 à 14:17
D'une manière plus explicite, sur une feuille userForm qui doit être utilisée comme une feuille de connexion de tel sorte q'en cliquant sur le bouton OK de cette même feuille on accède à la suite du programme, j'ai défini deux (2) champs à savoir: le premier champ est User et le deuxième est PassWord. Le champ User doit contenir le nom d'un utilisateur (ce nom doit être le même que celui qui est enregistré dans le champ NomUtilisateur de la table "Utilisateur" sinon il ne sera pas reconnu par l'application). De même, la saisie du mot de passe dans le champ PassWord doit respecter la même condition que la précédente...

Mon problème est que je n'arrive pas a créer faire créer un pont entre entre la feuille de connexion contenant les champs User et PassWord, et la base de données contenant les champs NomUtilisateur et MotDepasse de la table "Utilisateur"...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juin 2015 à 16:53
Oui ?
Et qu'as-tu fait de :
tu trouveras sur ce site de très nombreux sources concernant l'exploitation de bases de données. Elles sont à lire.

Car ton problème est bel et bien celui-là : connexion à une base de données et exploitation d'une table de cette base !
0
jus2mandarine
5 juin 2015 à 17:26
ok!
0
Rejoignez-nous