DataReport en orientation paysage

cs_sabrinelle Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 12:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 juin 2015 à 17:56
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'aider pour contsruire mes états DataReport en paysage, sachant que la suyntaxe : Datareport.orientation=rptOrientlandscape ne marche pas, le message d'erreur s'affiche comme suit:
methode ou membre de donnée introuvable
--

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/06/2015 à 16:01
Bonjour,
- hormis le fait que cela m'étonnerait assez que ton Datareport ait pour nom Datareport ( quel est donc le nom de cet objet (sa propriété Name) , dans ton appli ?) :
Si dans ton vrai code (que tu ne montres pas) tu as bien mis son nom exact (celui de sa propriété Name), il est vraisemblable que tu as repris un projet sans présence EFFECTIVE de ce contrôle **, qu'il a été remplacé par une picturebox, etc ...et que la picturebox ainsi nommée n'a bien évidemment pas de propriété orientation !
Supprime alors ce contrôle et rajoute donc un contrôle DataReport et recommence (en utilisant son nom, bien évidemment ...)


*
      • Cela arrive généralement lorsque, par exemple, on copie/colle un code (ou carrément un fichier frm d'un projet) sans avoir préalablement pensé à insérer le contrôle que ce code utilise !

cela arrive également (pour exactement les mêmes raisons) si, ayant déplacé le projet, on continue à "pointer" sur l'ancien vbp dans un autre répertoire ou encore que le vbp a, lui, été déplacé, mais pas les autres fichiers du projet, etc ...


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
cs_sabrinelle Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 16:08
Il est evident que mon objet Datareport ait un nom (sa propriété name). mais j'ai fait ce que tu m'as demandé j'ai créé un nouveau DataReport avec son propre nom mais le problème tjrs persiste
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/06/2015 à 17:00
As-tu lu mon édit ?
Recompose l'ensemble de ton projet dans un nouveau répertoire ===>>>
1) mets-y uniquement les .frm (avec leurs contrôles, dont ton datareport), les .bas éventuels, les .cls éventuels
2) n'ouvre que le form de démarrage (le premier à afficher)
3) ajoute maintenant les autres frm, les .bas, etc ... (se fait depûis l'onglet projet). réponds toujours par "déjà existant" pour rester là où il faut
4) va ensuite dfans les propriétés du projet et définis le reste (dont et surtout le form de démarrage) à ton gré
5) sauvegarde chaque élement de ton projet (onglet fichier) dans ton répertoire nouveau >>> tu vas ainsi obtenir un .vbp propre.
Ouvre dorénavant ton projet en ouvrant CE vbp.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/06/2015 à 18:00
Lis également ceci :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1532020-methode-ou-membre-de-donnees-introuvable

En précisant que tu es peut-être dans ce cas si (et uniquement si) l'intellisense de VB6 ne te propose pas la propriété orientation lorsque, depuis l'éditeur, tu viens de frapper un point à la suite du nom de ton datareport. Dans le cas contraire, ce serait plutôt ce que j'ai dit dans mon message précédent.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous