Incruster une application externe dans l'objet d'une form [Résolu]

cs_andrebernard 406 Messages postés lundi 9 juin 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2007 à 10:43 - Dernière réponse : cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention
- 2 sept. 2007 à 12:23
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si il est possible, d'inserer une appli externe dans un objet contenu dans une form.
J'ai vu des codes avec les API findwindow + Setparent pour inclure une fenetre, mais cela oblige à caller la fenetre à un certain endroit pour pas qu'elle se décale etc ....

Y aurait il pas une solution plus simple, pour mette l'appli dans un objet qui lui est fixé sur la form.

Merci de votre aide
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2007 à 11:02
3
Merci
Salut,

Ben le SetParent est LA méthode pour faire cà...

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
cs_andrebernard 406 Messages postés lundi 9 juin 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2007 à 11:18
0
Merci
Bonjour maitre

Bon si tu dit que y'a pas plus simple, je me plie respectueusement à ton avis
J'aurais vu un objet comme un "webbrowser" avec tou dedans et qu'on est sur de trouver exactement ou on l'a mis et tout le temps quoi qu'il se passe.

Je vais continuer donc a creuser dans cette direction.
Merci de m'avoir conforté dans cette derniere.

Ton disciple et admirateur te salue
Commenter la réponse de cs_andrebernard
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2007 à 11:26
0
Merci
Salut,

Mais bien sûr, et puis un ocx qui serait capable de lancer linux en mode fenétré tant que t'y est

C'est déjà très bien qu'il soit aussi simple de pouvoir redéfinir le parent d'une fenêtre, tu ne crois pas ?
cs_andrebernard 406 Messages postés lundi 9 juin 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2007 à 11:33
0
Merci
Oui oui, c'est vrai.
Ah tu sais ces debutants, ils croit que tout est facile et surtout possible.

Il est vrai que VB est deja bien assez complexe quand on sort des sentiers battus et gigantesque pour ne pas en rajouter.
Mais tu sais des fois je prefere demander et etre ridicule, (Heureusement ça tue pas, autrement je serais deja dans le meme etat que RAMSES) comme ça je suis sur de ne pas passer a coté de quelque chose qui existe
Commenter la réponse de cs_andrebernard
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 2 sept. 2007 à 11:37
0
Merci
"...et puis un ocx qui serait capable de lancer linux en mode fenétré tant que t'y est..."

Hey pourquoi pas ? Bon OK peut-etre pas un ocx, mais ça pourrait etre interessant d'instancier une machine virtuelle dans un programme.

C'est déjà possible avec VMWare et VS2005 de faire tourner ton programme en debogage dans une VM, peut-etre qu'un jour on pourrait carément instancier une VM dans son propre programme. Vu que la mode est à la virtualisation, peut-etre que les éditeurs vont bientot non pondre ça.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Commenter la réponse de cs_casy
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2007 à 12:23
0
Merci
Salut,

Oui c'est la tendance actuellement, mais de là à pouvoir lancer n'importe quel programme pour le piloter dans un ocx intégrable à un exe VB6, y'a un pas de géant

Autant en interprêté, ca doit être possible, autant un prog compilé, là ca risque d'être bien plus dur !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.