Script PHP pour importer une BDD sql - Expliquez moi

Résolu
Dadoodidoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - Modifié par Dadoodidoo le 27/05/2015 à 19:11
Dadoodidoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 19:46
Bonjour,

J'ai besoin d'importer une base de données en .sql sur un serveur, mais je ne peux pas passer par phpmyadmin car ma base fait environ 255MO...

Du coup j'ai essayé avec un script PHP, mais je ne comprend pas bien comment il fonctionne et je n'arrive donc pas à m'en servir. Voici un exemple de mon script :

<?php
echo "Votre base est en cours de restauration.......
<br>";
system("cat nom_de_la_base.sql | mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base");
echo "C'est fini. Votre base est en place sur cet hébergement.";
?>


Je créé donc un dossier sur mon serveur avec un fichier PHP ou se trouve mon script et à côté la BDD que je souhaite importer. Sauf que mon script je ne sais pas le paramétrer...

J'aimerai savoir si je dois mettre le nom, le mdp et le login de mon ancienne base de donnée ou le nom de la nouvelle (et si je dois créer un bdd vide avant ou pas...), je suis perdu et si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment super sympa !

Merci !

1 réponse

Dadoodidoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
Modifié par Dadoodidoo le 27/05/2015 à 19:47
Je me répond à moi même !

J'ai enfin trouvé la solution, ça fait environ 3/4 jours que je cherchai sdes informations sur le fonctionnement du script, du coup je vais expliquer pour les prochains !

Je met le script avec la description de chaque élément entre parenthèses.

<?php
echo "Votre base est en cours de restauration.......
<br>";
system("cat nom_de_la_base.sql (le nom du fichier sql que vous ajoutez dans votre dossier FTP) | mysql --host=serveur_sql (le nom du serveur sur lequel vous importez votre BDD) --user=nom_de_la_base(Le nom de la base que vous venez de créer) --password=mot_de_passe(et son mot de passe) nom_de_la_base"(Le nom de la base que vous venez de créer));
echo "C'est fini. Votre base est en place sur cet hébergement.";
?>


En gros moi j'étais bloqué car je ne savais pas quelles infos de quelle base il fallait utiliser, du coup de votre ancienne base il n'y a que le nom.sql que vous ajoutez dans le script.
0
Rejoignez-nous