BackgroundWorker,progressBar et percentage

Signaler
-
Messages postés
15648
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Bonjour,

Je fais une application qui lit un fichier csv (ligne par ligne) puis fait un certain traitement, d'abord un tri des dates, puis compare et ajoute des lignes si il y a un trou entre les dates. à la fin il crée le même fichier csv mais avec les lignes fictives qu'il a rajouté. après on tri ou pas le fichier final.
Dans mon application j'ai un richTextBox1, un bouton parcourir, deux cases a cocher pour donner le choix a l'utilisateur s'il veut juste trier le fichier source ou Recadrer les dates, ou bien les deux. En bas j'ai une progressBar et son label pour le pourcentage.
Mon problème est le suivant, je souhaiterais mettre un progressBar avec son pourcentage. On m'a conseillé d'utiliser un backgroundWorker. Le problème je n'ai aucune aidé comment calculer le pourcentage. puisqu'on ne connait pas d'avance combien ça va mettre mon traitement. on ne connait pas à l'avance combien de ligne on a!!
y a t-il un moyen de contourner ça, sans modifier tout le code?

il ne reste pas beaucoup de temps pour rendre le travail.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

Slim025

1 réponse

Messages postés
14770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
151
Une solution "simple" serait de lire le fichier une fois pour connaitre le nombre de lignes, puis après connaissant la ligne ne cours, tu calcul le pourcentage.
Messages postés
15648
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
516
Bonsoir, avec File.readAllLine, tu obtiens un tableau avec autant de lignes que le fichier.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015

Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses.
Ce que je ne comprends pas, c'est :
Est-ce qu'il faut que je fasse une boucle à l'intérieur de ma méthode de traitement juste pour récupérer la taille du fichier?
ou bien, il faudrait que je revois tout mon code?
Comment faire svp?

Bien à vous.
Messages postés
15648
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
516 >
Messages postés
1
Statut