Ajouter une liste de cases à cocher pour générer une liste perso

Utilisateur anonyme - Modifié par reduction.gratuit le 14/05/2015 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2015 à 17:09
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum, ni même sur le bon forum mais je me suis dit que les sites webs sont des programmes et que donc la communauté Codes Sources saura peut-être m'aider ;)


Situation :

Je ne suis pas du tout programmeur mais je veux bien apprendre "doucement".

Pour l'instant j'utilise iWeb (Mac) pour publier mon mini-site en HTML. Ce WYSIWYG permet de se soucier uniquement de l'aspect graphique de la chose et d'appuyer sur "Publier" pour envoyer le site en FTP sur le serveur de mon hébergeur magix.net


Besoin :

J'aimerai créer une liste de cases à cocher #1 qui me permettrait de générer une liste perso #2. Ceci m'aidera pour créer des listes perso type courses, bagages, à faire, papiers pour les administrations, etc.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais je vais vous donner un petit exemple.

Dans la liste #1 j'ai le choix de cocher tout/plusieurs/rien parmi : confiture, pain, beurre, shampooing, rasoir, pneu, etc.

Imaginons que je choisis Pain+shampooing+Rasoir.

Je souhaite que mon site me donne un fichier avec une liste correspondante pour qu'au supermarché je n'ai qu'à aller voir ces produits.


Problème :

a) Je ne connais rien à la programmation (même pas celle de ma calculatrice casio).

b) Les objets/tâches contenues dans la liste #1 vont être très nombreux car il va falloir que je m'appuie sur une liste des produits dispos dans un supermarché (genre le drive d'à côté).


Questions :


Q1 : Quelqu'un a t-il le code qu'il me faut pour créer la liste personnalisée à partir de cases cochées ? Sachant que mon site est en HTML ...

Q2 : Peut-être que quelqu'un sait où trouver une liste pré-remplie où je n'aurai qu'à compléter d'objets perso comme "sac à langer", "poussette", "clé à chocs", etc ?


Demande particulière :

Je vous remercie par avance de me mettre des petites explications, si possible, dans le code pour que je puisse le personnaliser par après, par exemple pour l'ajout de produits persos.

Cordialement

Avant, j'étais C*n. Mais ça c'était avant ; enfin je l'espère :D
Autodérision MDR XXL

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
15 mai 2015 à 08:15
Bonjour, tu as signalé ce message comme peut être mal placé, car sans réponse.
Ça n'est pas le cas, par contre hier c'était férié, aujourd'hui pour beaucoup,c'est un pont, demain le weekend end....
Tu peux aussi poster ta question ici
http://www.commentcamarche.net/forum/html-273
0
ok, merci. c'est sûr que vu comme ça, je ne suis pas le seul à être en congé (par contre moi c'est congés forcés si tu vois ce que je veux dire)

Sur tes conseils j'ai aussi été sur le fofo côté ccm html.

I keep in touch ! On va voir qui donne une solution le premier :D
0
Rejoignez-nous