Ajouter une liste de cases à cocher pour générer une liste perso

Utilisateur anonyme - Modifié par reduction.gratuit le 14/05/2015 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2015 à 17:09
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum, ni même sur le bon forum mais je me suis dit que les sites webs sont des programmes et que donc la communauté Codes Sources saura peut-être m'aider ;)


Situation :

Je ne suis pas du tout programmeur mais je veux bien apprendre "doucement".

Pour l'instant j'utilise iWeb (Mac) pour publier mon mini-site en HTML. Ce WYSIWYG permet de se soucier uniquement de l'aspect graphique de la chose et d'appuyer sur "Publier" pour envoyer le site en FTP sur le serveur de mon hébergeur magix.net


Besoin :

J'aimerai créer une liste de cases à cocher #1 qui me permettrait de générer une liste perso #2. Ceci m'aidera pour créer des listes perso type courses, bagages, à faire, papiers pour les administrations, etc.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais je vais vous donner un petit exemple.

Dans la liste #1 j'ai le choix de cocher tout/plusieurs/rien parmi : confiture, pain, beurre, shampooing, rasoir, pneu, etc.

Imaginons que je choisis Pain+shampooing+Rasoir.

Je souhaite que mon site me donne un fichier avec une liste correspondante pour qu'au supermarché je n'ai qu'à aller voir ces produits.


Problème :

a) Je ne connais rien à la programmation (même pas celle de ma calculatrice casio).

b) Les objets/tâches contenues dans la liste #1 vont être très nombreux car il va falloir que je m'appuie sur une liste des produits dispos dans un supermarché (genre le drive d'à côté).


Questions :


Q1 : Quelqu'un a t-il le code qu'il me faut pour créer la liste personnalisée à partir de cases cochées ? Sachant que mon site est en HTML ...

Q2 : Peut-être que quelqu'un sait où trouver une liste pré-remplie où je n'aurai qu'à compléter d'objets perso comme "sac à langer", "poussette", "clé à chocs", etc ?


Demande particulière :