Securié d'une base de donné

Résolu
Tar06 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 11 mai 2015 à 16:18
Tar06 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 12 mai 2015 à 03:07
Bonjour,
J'ai cree une base de donnee en wampserver , et je me suis connete a cette base a partir de mon application (j'ajoute les employer les conges les departements....).
Je veux savoir comment je peut securiser ma base de donnee (en utisant un password ou autre technologie).
Cordialement

2 réponses

jordane45 Messages postés 37861 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2023 343
Modifié par jordane45 le 11/05/2015 à 17:35
Bonjour,

je me suis connecté a cette base a partir de mon application
[...]
comment je peut securiser ma base de donnee (en utisant un password ou autre technologie).

Je ne comprends pas ta question .... tu as déjà un password pour ta BDD .. et tu l'utilises déjà .. puisque tu t'y connecte ... ?

A la limite... tu poses la question car actuellement tu dois sûrement utiliser le compte ROOT (sans mot de pass).....
Dans ce cas, il te faut créer un USER MYSQL et lui mettre un mot de pass (ensuite, modifier ton script de connexion à ta BDD pour utiliser cet utilisateur au lieu du root.)

Voici la marche à suivre :
(Depuis PHPMYADMIN ... après t'être connecté en ROOT )

- Tu vas dans l'onglet UTILISATEURS
- Tu cliques Sur AJOUTER

- Tu lui donnes un nom d'utilisateur un un mot de pass (à répéter la ligne d'en dessous)

Tu séléctionnes l'utilisateur que tu viens de créer ( tu cliques sur le menu : Changer les privilège )

Tu Sélectionnes la BDD sur laquelle ton utilisateur aura les droits

Tu coches les droits que tu désires donner à ton USER sur la BASE

Cordialement,
Jordane
0
Tar06 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
12 mai 2015 à 03:07
Merciii Jordane infiniment
Cordialement
0
Rejoignez-nous