Ouvrir une page web avec variable dans URL [Résolu]

Oeil_de_lynx 4 Messages postés dimanche 10 mai 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 10 mai 2015 à 14:39 - Dernière réponse : Oeil_de_lynx 4 Messages postés dimanche 10 mai 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention
- 16 mai 2015 à 10:48
Bonjour,

Je programme sous Delphi 7 et souhaiterait via un ShellExecute ouvrir une page web, dont l'URL comprendrait une variable. Cette variable correspond à un id récupéré depuis un DBGrid.

Le code est le suivant :

procedure TForm6.GrilleCellClick(Column: TColumn);
begin
ShellExecute(GetDesktopWindow, 'open', 'PChar(http://monsite.com/'+Grille.Columns[0].Field.Value+'.JPG)', nil, nil, SW_SHOWNORMAL);
end;

Le souci est qu'à la compilation, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Incompatible types : 'Variant' and 'PAnsiChar'

L'un d'entre-vous pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Cirec 4217 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 3 avril 2018 Dernière intervention - 10 mai 2015 à 18:06
0
Utile
Bonjour,

je pense qu'un simple "transtypage" explicite devrait suffire ...
procedure TForm6.GrilleCellClick(Column: TColumn);
begin
ShellExecute(GetDesktopWindow, 'open', PChar('http://monsite.com/' + string(Grille.Columns[0].Field.Value) + '.JPG'), nil, nil, SW_SHOWNORMAL);
end;

Attention aussi a placer les apostrophes, qui délimitent la chaine de caractères, correctement.
Commenter la réponse de Cirec
Oeil_de_lynx 4 Messages postés dimanche 10 mai 2015Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 16 mai 2015 à 10:48
0
Utile
Bonjour Cirec,

Cela fonctionne parfaitement. Merci pour la réponse.

Bonne journée.
Commenter la réponse de Oeil_de_lynx

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.