Commande de Feuille excel dans doc word

cs_Manu91 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 1 sept. 2007 à 10:48
cs_Manu91 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 2 sept. 2007 à 11:51
 




<citnode>Bonjour</citnode>...

Je réalise actuellement avec VB2005 <citnode>express</citnode> un logiciel d'aide<citnode> à la réalisation de <citnode>devis</citnode> , je <citnode>crèe</citnode> donc un <citnode>fichier</citnode> excel, j'incorpore des informations de <citnode>calcul</citnode> , j'<citnode>envoi</citnode> ensuite ce fichier excel sur <citnode>mon</citnode><citnode>document</citnode> word sur le signet adéquat en fonction du <citnode>produit</citnode> choisi. Ligne </citnode>de commande :

<citnode>Dim</citnode> oWord As Object
        Dim oDoc As Object
Dim oInlineShape As Word.InlineShape
        oWord = CreateObject("Word.<citnode>Application</citnode>")
        oDoc = oWord.<citnode>documents</citnode> .<citnode>open</citnode> ("C:\<citnode>Base</citnode> devis.doc")

        oInlineShape = CType(oDoc.Bookmarks("<citnode>GR</citnode>"). <citnode>range</citnode> .InlineShapes.AddOLEObject(ClassType:="Excel.<citnode>Sheet</citnode>.8", FileName:="C:\ <citnode>essai</citnode>.xls", LinkToFile:=False, DisplayAsIcon:=False), Word.InlineShape)

Mon souci :
La <citnode>fenêtre</citnode> de <citnode>visualisation</citnode> du fichier excel se dimensionne automatiquement en fonction des <citnode>éléments</citnode> qui sont sur la feuille, je dois donc la modifier afin de cacher certaines lignes de calcul, or ça... j'y arrive pas...
L'<citnode>objet</citnode> oInlineShape se redimensionne avec <citnode>par</citnode> ex. height mais avec un <citnode>effet</citnode><citnode>zoom</citnode>...
je <citnode>peux</citnode> activer l'objet et ainsi <citnode>arriver</citnode> à la feuille excel, mais plus de <citnode>propriété</citnode> height...

Je <citnode>cale</citnode>... un coup de <citnode>main</citnode> , <citnode>SVP</citnode><citnode>???</citnode>

1 réponse

cs_Manu91 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
2 sept. 2007 à 11:51
Je reviens sur cette demande, pour essayer de contourner le problème...

Comment ouvrir une feuille excel dans word avec un nombre de lignes et de colonnes prédéterminé ????
La ligne :
oDoc.Bookmarks("<citnode>GR</citnode>"). <citnode>range</citnode> .InlineShapes.AddOLEObject(ClassType:="Excel.<citnode>Sheet</citnode>.8", FileName:="C:\ <citnode>essai</citnode>.xls", LinkToFile:=False, DisplayAsIcon:=False)
m'impose le nombre de lignes et colonnes, et je ne trouve par de propriétés dimensions sur l'OLEObject...

Merci à ceux qui pourraient s'interesser !!!!
0
Rejoignez-nous