Commande de Feuille excel dans doc word

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
-

<citnode>Bonjour</citnode>...

Je réalise actuellement avec VB2005 <citnode>express</citnode> un logiciel d'aide<citnode> à la réalisation de <citnode>devis</citnode> , je <citnode>crèe</citnode> donc un <citnode>fichier</citnode> excel, j'incorpore des informations de <citnode>calcul</citnode> , j'<citnode>envoi</citnode> ensuite ce fichier excel sur <citnode>mon</citnode><citnode>document</citnode> word sur le signet adéquat en fonction du <citnode>produit</citnode> choisi. Ligne </citnode>de commande :

<citnode>Dim</citnode> oWord As Object
        Dim oDoc As Object
Dim oInlineShape As Word.InlineShape
        oWord = CreateObject("Word.<citnode>Application</citnode>")
        oDoc = oWord.<citnode>documents</citnode> .<citnode>open</citnode> ("C:\<citnode>Base</citnode> devis.doc")

oInlineShape = CType(oDoc.Bookmarks("<citnode>GR</citnode>"). <citnode>range</citnode> .InlineShapes.AddOLEObject(ClassType:="Excel.<citnode>Sheet</citnode>.8", FileName:="C:\ <citnode>essai</citnode>.xls", LinkToFile:=False, DisplayAsIcon:=False), Word.InlineShape)

Mon souci :
La <citnode>fenêtre</citnode> de <citnode>visualisation</citnode> du fichier excel se dimensionne automatiquement en fonction des <citnode>éléments</citnode> qui sont sur la feuille, je dois donc la modifier afin de cacher certaines lignes de calcul, or ça... j'y arrive pas...
L'<citnode>objet</citnode> oInlineShape se redimensionne avec <citnode>par</citnode> ex. height mais avec un <citnode>effet</citnode><citnode>zoom</citnode>...
je <citnode>peux</citnode> activer l'objet et ainsi <citnode>arriver</citnode> à la feuille excel, mais plus de <citnode>propriété</citnode> height...

Je <citnode>cale</citnode>... un coup de <citnode>main</citnode> , <citnode>SVP</citnode><citnode>???</citnode>

1 réponse

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010

Je reviens sur cette demande, pour essayer de contourner le problème...

Comment ouvrir une feuille excel dans word avec un nombre de lignes et de colonnes prédéterminé ????
La ligne :
oDoc.Bookmarks("<citnode>GR</citnode>"). <citnode>range</citnode> .InlineShapes.AddOLEObject(ClassType:="Excel.<citnode>Sheet</citnode>.8", FileName:="C:\ <citnode>essai</citnode>.xls", LinkToFile:=False, DisplayAsIcon:=False)
m'impose le nombre de lignes et colonnes, et je ne trouve par de propriétés dimensions sur l'OLEObject...

Merci à ceux qui pourraient s'interesser !!!!