Delphi 7 Access 2007 ( Reseau Local )

ilyessss2009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 22:07
ville007 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 17:30
Bonjour,
j'ai crée une application de gestion des ventes, j'ai utilisé delphi 7 et Access 2007 (extension de la base de données bdventes.accdb ), j'ai utilisé les connections ADO (AdoConnection ),Provider : Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 .
L'Utilisation en Local ( mono poste ) : sa marche très bien.
Pour l'utiliser en Reseau local ( 4 postes + serveur ),
    • Sur Le Serveur :

-Dossier Base de Données : C:\SRVENTES
-Dossier de l'application : C:\APP_VENTES (Executable Gventes.exe)

j'ai partager le dossier de la base de données sur le serveur C:\SRVENTES\
et a partir des postes, j'ai crée un raccourcis de l'exécutable (Gventes.exe) de l'application qui se trouve sur le serveur C:\APP_VENTES
et lorsque j'exécute l'application a partir des postes plusieurs messages d'erreurs s'affiche.
Aidez Moi Svp

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
27 avril 2015 à 10:03
Bonjour,

il n'y a pas grand chose à dire, sinon que ACCESS en réseau est à proscrire..
persister dans cette démarche, c'est se voir confronter à de gros soucis de fonctionnement.
1
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 1
6 juin 2015 à 14:05
Salut
Ecoute cantador il sait de quoi il cause le monsieur (lol)

Pour ton probleme c'est tres simple
les postes doivent avoir leur propre executable : C:\APP_VENTES\Gventes.exe

Chaque poste doit avoir un lecteur reseau qui pointe sur le repertoire du serveur C:\SRVENTES\

exemple : F:\SRVENTES\

Donc dans delphi la connexion doit pointer sur F:\SRVENTES\bdventes.accdb

Si tu ne veux pas faire de lecteur reseau :
Valable pour windows server
Tu dois configurer le SERVEUR avec connexion a distance autoriser
ensuite creer 4 compte poste1, poste2, poste3, poste4

depuis les postes tu configures connexion a distance
Adresse du serveur, login, pass
et la tu pourras effectivement cliquer sur C:\APP_VENTES\Gventes.exe

Nota : si serveur systeme inferieur a windows serveur tu dois debrider termsrv.dll

A titre info mais premier prog etait en access, et suite aux conseil de cantador "de bannir access"

je suis passe sur :
Winampserver
Zlib ZEOS 7.04
et je prog maintenant en Base MySql

Les plus :
J'ai creer des page html qui me permette d'acceder au serveur avec mon smartphone, pour consulter fiche client, devis etc... en temps reel

Bonne lecture
0
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 1
6 juin 2015 à 14:08
Oups j'oublier
le lecteur reseau C:\SRVENTES\
peut etre aussi
\\SERVEUR\SRVENTES\

--
0
ville007 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 17:30
cool

DJ
0
Rejoignez-nous