Zone de liste avec des colonnes en Vba

Signaler
-
Bonjour à tous, j'ai un problème qui m'embête: J'ai créer deux bases de données dont l'une est dorsale (contient uniquement les tables) et l'autre frontale(contient des formulaires). J'ai liée les deux bases par du code VBA.Maintenant j'ai créer sur un formulaire une zone de liste qui doit avoir 5 colonnes qui sont la Référence,la designation et le prix unitaire d'un produit qui proviennent de la table produits dans la base dorsale et aussi de la quantité du produit commandé (Qtecmd) qui se trouve dans la table Details_commande avec une colonne de calcule des montants hors taxe de chaque produit.J'ai essayé par tous les moyens mais je n'y arrive pas pour l'instant.J'aimerais que la colonne de référence soit une liste déroulante qui doit faire sortir une fois qu'un choix de référence de produit est fait la désignation et le prix unitaire de ce produit dans les 2 colonnes suivantes qui correspondent a ces derniers;pour la quantité l'utilisateur même va saisir et une fois saisie la colonne du Montant hors taxe affiche le le montant qu'il doit payé pour tel quantité de produit qu'il à payer.J'aimerais bien résoudre tout se problème par du code VBA et SQL.Je rappelle que les bases sont séparées et on ne peut lier les choses que par du code VBA.
Merci d'avance pour vos aides.....