BernardBouree
-
16 avril 2015 à 15:59
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
16 avril 2015 à 19:04
Bonjour
J'ai créé quelques macros que j'ai logé dans un fichier dotm pour qu'il puisse être utilisé par plusieurs fichier en Word 2010.
Quand j'essaye de modifier ces macros dans VBA j'ai le message "le projet ne peut être affiché".
Que dois-je faire pour y avoir accès?
Bonjour,
Cela fait des lustres que je n'utilise pas Word (dot ou doc).
Je me rappelle toutefois assez bien que l'on n'ouvre pas un fichier dot (ou dotm) en double cliquant dessus. Par définition, un tel fichier (qui n'est pas un document, mais un modèle de document) crée tout simplement un nouveau document, avec une seule référence (ton propre code) !
Pour ouvrir un tel fichier, il te faut exécuter dans l'ordre (cliquer sur) :
- fichier
- ouvrir
En prenant soin de définir le type (dot ou dotm et non doc !)
Tu accèderas ainsi à ton code.
EDIT : il n'est par ailleurs pas impossible que tu aies modifié l'association des fichiers .dotm (auquel cas, bien évidemment ... ils ne sont pas ouverts avec l'application adéquate !). Si tu es dans ce cas, il va te falloir corriger cela, soit depuis l'explorateur, soit dans la base de registre ! Ou encore désinstaller puis réinstaller Word !)
Le contraire voudrait dire qu'un modèle n'est plus un modèle !!!!
Simple question de L O G I Q U E
EDIt : imagine que tu utilises un pochoir pour peindre des motifs sur un mur. Te viendrait-il à l'idée d'utiliser ce pochoir pour faire des dessins différents de ceux qui y sont découpés ?????
Bon ... moi, je vais à la pêche ...