Erreur d execution 53

ocejade - 6 avril 2015 à 05:26
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 avril 2015 à 19:02
Bonjour, a tous
je viens vers vous car j ais un problème avec une ligne de commande qui m affiche le message d erreur d exécution 53 je suis en train de me faire un petit lecteur audio mais je ne peut pas sélectionné dans mon file1 le titre que je veut pourquois ?
je vous mais mon code pour que vous puissiez m aider
Option Explicit
Private Sub cmdQuit_Click()

MMControl1.Command = "Stop"
End
End Sub

Private Sub Drive1_Change()
Me.Dir1.Path = Me.Drive1.Drive

End Sub

Private Sub File1_Click()
File1.FileName = MMControl1.Command = "play"
End Sub

Private Sub Form_Load()

MMControl1.Notify = True
MMControl1.Wait = True
MMControl1.Shareable = True

MMControl1.DeviceType = "CDAudio"
MMControl1.Command = "Open"
Me.Drive1.Drive = "C:"
Me.Dir1.Path = "\"
End Sub
Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

MMControl1.Command = "Close"
End Sub
Private Sub Dir1_Change()

Me.File1.Path = Dir1.Path



End Sub

merci d avance pour votre aide

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 6/04/2015 à 07:33
Bonjour,
Ne risque pas de "marcher".
On ne voit nulle part, dans le code que tu montres, où tu as défini la propriété FileName du contrôle MMControl1 !
J'espère que tu ne crois pas que tu le fais avec cette ligne :
File1.FileName = MMControl1.Command = "play" 

ce qui dénoterait de très sérieuses lacunes de base.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ocejade Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 09:31
bonjour ucfoutu

je te confirme que j ais de très grande lacunes sur les basses alors comment attribuer cette propriété a filename car la je suis larguer

merci pour ton aide


--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 6/04/2015 à 10:54
C'est une plaisanterie ?
Je vais me contenter de te dire (comme si besoin en était !) ceci :
Pour attribuer la valeur toto à la propriété titi d'un objet machin, on écrit :
machin.titi = toto
Désolé, mais, moi, je te laisse là.
Il devient on ne peut plus manifeste que tu n'as absolument aucune idée réelle des bases fondamentales et que le peu de code que tu as montré n'est que le copié/collé de petits bouts trouvés ici et là.

Et puis tiens ==>> si pour toi, le développement est du copié/collé ===>>> va donc copier/coller ceci :
http://www.vbtutor.net/VB_Sample/multimp.htm
(au demeurant mal fait, mais au moins ...)
et n'en parlons plus

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ocejade Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 21:31
certes certain bout son des morceaux de copier coller mais que j adapte a ma sauce mais je cherche a apprendre le plus possible d ailleurs ce n est pas le code que j ais modifier que je t ais présenter

je t ais donner un code qui correspond a mon code pour que je puisse comprendre le fonctionnement des variables et autres fonction a appliquer a une formule le mien fonctionne avec une commande vocale certes lourdingue
si dessous
Private Sub MMControl1_StatusUpdate()
Text1.Text = ""
End Sub

Private Sub Text1_Change()
If Text1.Text = "lecture" Then MMControl1.Command = "play"
If Text1.Text = "pose" Then MMControl1.Command = "pause"
If Text1.Text = "arrêt" Then MMControl1.Command = "stop"
If Text1.Text = "suite" Then MMControl1.Command = "next"
If Text1.Text = "éjecte" Then MMControl1.Command = "open"
If Text1.Text = "avant" Then MMControl1.Command = "previous"
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2015 à 21:34
Je crois n'avoir rien d'autre à te dire.
Tu es ici sur un forum de développement et pas d'enseignement/cours de base
Bonne chance
0
ocejade Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 21:53
merci a toi
quant meme pour ton aide je vais voir ou trouver les infos qu il me faut pour pouvoir progresser je te confirme que je ne suis pas un copieur qui se contente juste de recopier des codes je cherche a comprendre les bouts de code que je peut voir pour une fois modifier me donne le programme que je veut par exemple calcule heure de nuit 2 que j avais mis sur ce site et la je te confirme que c est bien de moi

merci encore je ne lâche pas mon affaire pour te rassurer


--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2015 à 22:06
Juste un dernier conseil :
- relis attentivement ce que je t'ai dit plus haut, dès mon premier message ...
- apprends vite au moins les bases
Ton code -celui montré - ne comporte pas seulement une erreur (celle que j'ai "pointée") mais également des incohérences.

Pour reprendre l'image de "à ta sauce" : on ne flambe par exemple pas un homard en arrosant de cognac les légumes placés dans une casserole autre que celle qui contient le homard...


0
bonjour ucfoutu

après avoir suivie tes conseils voila un code que j ais écrit tous seul simple mais efficace j espère me rattraper sur mes bases je n utilise plus un mmcontrol mais windows media playeur
voir si dessous
Option Explicit


Private Sub Drive1_Change()
Me.Dir1.Path = Me.Drive1.Drive


End Sub


Private Sub File1_Click()
Dim SelectedFile As String

SelectedFile = File1.Path & "\" & File1.FileName
WindowsMediaPlayer1.URL = SelectedFile
End Sub

Private Sub Dir1_Change()

Me.File1.Path = Dir1.Path

End Sub


Private Sub Form_Load()
Me.Drive1.Drive = "e:"
Me.Dir1.Path = "\"
End Sub

j espere que tu vas apprecier mais effort

merci a toi pour ton aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/04/2015 à 19:07
Bien.
Tu vois, quand on "s'y met" un peu ?
Maintenant : je vois que tu utilises trois contrôles (que plus personne n'utiliserait aujourd'hui) : le Dirlistbox, le Drivelistbox et le FileListbox.
Ce n'est ni fameux, ni vraiment esthétique, mais c'est un très bon début pour un débutant.
Et si (puisque tu utilises ces contrôles) tu t'intéressais un peu maintenant à la propriété Pattern du FileListBox ? ===>> cela te permettrait de n'y sélectionner que les types de fichiers qui t'intéressent ...
A toi ===>> Vas-y.

EDIT : une petite chose en passant (maintenant que tu t'y mets) :
Regarde ce qu'est devenue la présentation de ton code après l'intervention (ajout des balises code) que j'y ai faite.
Essaye d'y penser dorénavant.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous