Recherche d'un langage web temps réel, multi-utilisateurs...

SkyCrasher Messages postés 45 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 3 avril 2015 à 00:44
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 4 avril 2015 à 12:52
Bonjour,
"Recherche d'un langage web temps réel, multi-utilisateurs"
Je m'explique:
J'utilise php et une base sql.
Je souhaiterais faire un chat et ou des actions d'objets.
MAIS sans rafraichissement, je souhaiterais qu'un message posté soit visible par tous les visiteurs sans qu'il n'y ait de rafraichissements qui sont très contraignants pour moi.
Pour compliquer encore la chose, vous me direz ben on peut en php mais avec rafraichissement, je vous dis donc "oui je sais je n'en veux pas".
Je cherche donc un équivalent à flash ou java mais ciblé web et sans plugin ou autre pour un maximum de compatibilité utilisateur où il n'y a pas de rafraichissement seulement une diffusion sur client ou alors un rafraichissement invisible, je veux surtout pas qu'une page ou une partie de page soit rafraichie.
Il faut qu'au moment d'un post de message, le message soit diffusé sur l'intégralité des pages web que les utilisateurs sont en train de visionner.
Et il faut que je puisse y introduire du php pour accéder à la base mysql(zone membre).
Suis-je obligé d'utiliser un langage compilé ?
Auriez-vous un langage à me conseiller ?
Une idée sur les méthodes à employer ?

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
4 avril 2015 à 12:52
Bonjour,

Faisable coté client avec une application en JAVA....

Cdlt
0
Rejoignez-nous