Accès date d'un fichier externe

Résolu
blayer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 31 août 2007 à 17:57
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 3 sept. 2007 à 11:36
J'aimerais récupérer sur free la date d'un fichier que j'ai sur orange avec "filemtime()"
J'y arrive pour un fichier local, mais là on me retourne :"no such file or directory"
Pourtant j'ai mis tout le nom du fichier qui existe bien (fichier.jpg)
kezako ?

6 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
3 sept. 2007 à 11:36
Non bah si ça marche, tant mieux. Mais tu aurais dû préciser ce que tu voulais, on t'aurait dit tout de suite d'essayer de passer par les headers.

Ferme le topic si tu as ta réponse, merci !
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
1 sept. 2007 à 19:59
...ces infos sont des iformations qui ne sont accessibles uniquement par l'environnement de système sur lequel se trouve un fichier... donc il ne te reste (je pense) que le choix de faire une connection ftp (en PHP biensur) depuis ton seveur free vers ton serveur orange, pour accèder à ces infos par FTP....

sinon tu pourrais aussi placer un petit script qui te retourne cette info, dans quel cas la connection devrait pouvoir se faire avec fsocketsopen()....

allé ;) bonne soirée!

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
2 sept. 2007 à 00:08
Hello,

des pistes :

1) sur http://fr.php.net/manual/fr/function.filemtime.php :
Depuis
PHP 5.0.0, cette fonction peut aussi être utilisée avec
quelques protocoles url. Lisez Annexe O, Liste des protocoles supportés
pour une liste des protocoles supportant la famille de fonctionnalités de
stat().

ça devrait le faire je pense !

2) J'imagine que dès que tu copieras le fichier chez toi les données seront écrasées... Il y a peut-être moyen de télécharger le fichier sans écraser sa sate de création/modif : télécharger mais l'analyser comme une ressource en cache, donc avant de l'écrire sur le disque. Je ne sais pas si c'est possible... reste à savoir comment lire ces tags, qui ne sont peut-être pas les mêmes selon l'OS...
si tu trouves la solution, ça pourrait être sympa de la poster ici après
0
blayer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 19:38
re-bonjour,
je suis tout de même arrivé à afficher la date de l'image (externe au serveur)
N'ayant que la version php 4.4 je suis passé par cURL
Je vous donne le code que j'ai pondu, j'ai pas mieux.
En tout cas merci, ça m'a donnné du courage.

<?php
$url="http://www.bla bla bla/repertoire/image.jpg";
$ch = curl_init($url);//initie le transfert

//curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$url); si on a pas défini l'url avant.
curl_setopt($ch,CURLOPT_HEADER,1);//on demande le header

ob_start(); //le cache attend le début de l'envoi

curl_exec($ch);//démarrage de l'envoi
curl_close($ch);//arret

$cache=ob_get_contents();//la variable cache reçoit le header
ob_end_clean(); //le cache est vidé
$ecritures= explode(" ", $cache); // fractionne le header en morceaux
echo ($ecritures[11]." ".$ecritures[12]." ".$ecritures[13]." ".$ecritures[14]);//j'affiche les 11-12-13-14eme morceaux, qui sont la date+h.GMT

?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 sept. 2007 à 20:39
Dans le header, ce n'est pas la dernière date de modification du fichier lui-même, si ? ce serait pas celle du fichier html plutôt ?
0
blayer Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 20:50
Ben, si ...à ce que je vois sur mon site :
L'image change toutes les 5 minutes sur un site, et sur l'autre site, la page qui y fait référence  rafraichit toutes les 60 sec, la date reste la même pendant 5 rafraichissements, et change ensuite à sa nouvelle valeur, ça semble fonctionner, et l'url est faite sur l'image.
Je ne peux rien dire de plus, peut-être quelqu'un a une autre solution !
0
Rejoignez-nous