Outlook / Access

cycytoulouse Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 31 août 2007 à 13:54
eltino Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 3 sept. 2007 à 11:52
Bonjour,

En guise d'intro, je voulais vous dire que je suis vraiment nul en informatique.

Je suis arrivé tant bien que mal, dans le cadre de mon travail, à creer une base access.

Cette base a pour objectif le suivi des requetes de mon equipe ainsi que celle des clients. Le traitement de ces requetes
se fait en grande partie par outlook.
Chaque requete a une reference, et j'aurai envi de creer un enregistrement dans la base par requete.

Dans la mesure ou tout se fait dans outlook, y a t il un moyen (simple ! dans la mesure ou des personnes non initiees devront populer la base) de lier un email (ou plusieurs) a un enregistrement dans la base.

Je m'explique, lorsque je recherche une reference de requete dans la base, j'aimerais avoir la possibilité de cliquer sur un "lien" qui me dirige vers le mail en question...

Je ne sais pas si c'est possible ( ne vous foutez pas de moi !) mais si oui, est il possible de me donner une direction à suivre ?..

Merci beaucoup .

1 réponse

eltino Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
3 sept. 2007 à 11:52
Bonjour !
Vous dîtes être nul en informatique et, d'un autre coté, vous voulez vous lancer dans la création d'un système de gestion avec base de données liée à Outlook !
Pour un informaticien, c'est chose simple mais le dicter dans un forum, ... cela me semble hasardeux car trop long à expliquer, décrire, ... à un(e) non-initié(e).
Vous avez regardé dans les tutoriaux ? Sinon, achetez un book d'initiation ACCESS, yen a des tonnes ! Ce sera bien plus efficace.
Cordialement
0
Rejoignez-nous