Suppression dernière ligne datagrid [Résolu]

massbbc - 11 mars 2015 à 17:42 - Dernière réponse : massbbc 115 Messages postés jeudi 26 mai 2005Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention
- 11 mars 2015 à 18:11
Bonjour,
Je suis debutant et jaimerai savoir comment supprimer la dernière ligne vide qui s'affiche dans mon datagrid. Jai aussi joint une image pour illustrer mon problème.
Merci d'avance.
Voici mon code xaml

<DataGrid Name="Liste_civio" HorizontalAlignment="Left" Margin="20,219,0,0" VerticalAlignment="Top" Width="740" Height="Auto" AutoGenerateColumns="False" CanUserResizeRows="False" >

<DataGrid.AlternatingRowBackground>
<LinearGradientBrush EndPoint="0.5,1" StartPoint="0.5,0">
<GradientStop Color="Black" Offset="0"/>
<GradientStop Color="White" Offset="1"/>
<GradientStop Color="#FFF6F6F6"/>
</LinearGradientBrush>
</DataGrid.AlternatingRowBackground>

<DataGrid.Columns>
<DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=DossierCivioID}" Header="N° Civio" Width="98" IsReadOnly="True" />
<DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=CodeTypeDossier}" Header="Type" Width="40" IsReadOnly="True" />
<DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=CodeStation}" Header="Station" Width="90" IsReadOnly="True" />
<DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=a1}" Header="Importateur " Width="185" IsReadOnly="True" />
<DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=ReferenceCilog}" Header="N° Cilog " Width="70" IsReadOnly="True" />
<DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=OperateurDateOperationCaisse, StringFormat={}{0:MM/dd/yy}}" Header="Date Enreg " Width="142" IsReadOnly="True" />
<DataGridTextColumn Binding="{Binding Path=libstatu}" Header="Statut " Width="*" IsReadOnly="True" />
</DataGrid.Columns>
</DataGrid>

Ensuite mon code behing :
  private void FillDataGrid()
{

string ConString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConString"].ConnectionString;
string CmdString = string.Empty;
using (SqlConnection con = new SqlConnection(ConString))
{
//MessageBox.Show("connexion ok", "My Application");
CmdString = @"SELECT TOP 10 t1.DossierCivioID, t1.CodeTypeDossier,
t1.CodeStation, t2.NomImportateur as a1 , t1.ReferenceCilog, t1.OperateurDateOperationCaisse ,
t3.LibelleStatut as libstatu
FROM CivioReceptionDossier as t1, Importateur as t2,CivioReceptionDossierStatut as t3
where t2.ImportateurID=t1.ImportateurID
and t1.CodeStatut=t3.CodeStatut
and t1.CodeStatut>'04'
and t1.OperateurDateOperationCaisse>'20150101' ";
SqlCommand cmd = new SqlCommand(CmdString, con);
SqlDataAdapter sda = new SqlDataAdapter(cmd);
DataTable dt = new DataTable("t1, t2");
sda.Fill(dt);
Liste_civio.ItemsSource = dt.DefaultView;
}
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

massbbc 115 Messages postés jeudi 26 mai 2005Date d'inscription 8 septembre 2015 Dernière intervention - 11 mars 2015 à 18:11
0
Merci
Merci j'ai trouver la solution il fallait mettre mon la propriété de mon datagrid : IsReadOnly="True" soit
 <DataGrid  Name="Liste_civio" IsReadOnly="True" HorizontalAlignment="Left" Margin="20,219,0,0" VerticalAlignment="Top" Width="740" Height="Auto"  AutoGenerateColumns="False" CanUserResizeRows="False"  >

--
Commenter la réponse de massbbc

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.