HTTPS certificat

ludoW21 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 31 août 2007 à 10:51
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 31 août 2007 à 11:14
Bonjour,

je débute dans le monde des certificat SSL. J'ai 2 questions :

- Est-il possible de spécifier autrement que par des
        System.setProperty("javax.net.ssl.trustStore", "***.keystore");
        System.setProperty("javax.net.ssl.trustStorePassword", "***");

    les fichiers keystore ? Parce que j'ai bien peur que ceci ne pose problème dans une application Web

- Comment peut-on récupérer le certificat client au niveau d'un Web Service lorsque ce client se connecte avec HTTPS ?     
   HttpServletRequest le permet-il ?

Merci d'avance

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
31 août 2007 à 11:14
Salut,

regarde dans cette source -> ICI <- il montre une autre façon de faire (coté serveur mais pour le client c'est +- la meme chose à l'exception qu'il te faudra surement redef le TrustManager)

tu peux également lire ce thread -> ICI <- tu y trouveras un exemple pour le TrustManager.

Par contre pour ce qui est de HttpServletRequest et Web Service j'aime pas et j'en fait pas donc je ne peut te répondre dessus.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous