Instalation Click once impossible

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 31 août 2007 à 10:19
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 1 sept. 2007 à 10:24
Bonjour,

J'ai une application dont l'instalation est réalisée par ClickOnce.
Tout fonctionne parfaitement, sauf sur certains postes :

L'instalation débute, la vérification des pré-requis fonctionne, puis l'install échoue avec le log suivant :

[...]
'.NET Framework 2.0 (x86)' RunCheck result: No Install Needed
Launching Application.
URLDownloadToCacheFile failed with HRESULT '-2147024891'

Le seul lien que j'ai trouvé sur google me renvoie vers la msdn, qui me répond poliment :

"This topic is obsolete and has been removed from the MSDN documentation."

Donc si quelqu'un d'aussi obsolète que moi à déjà eu et corrigé ce problème...

Petites précisions:
- La publication a été faite sous Orcas (donc avec la dernière version de ClickOnce ?)
- Un des postes qui pose justement problème est celui que j'utilise au bureau, donc caché derrière toute la chaine firewall/proxy... (a mon avis ça vient de là, mais je suis étonné de ne pas trouver un seul lien avec ce code d'erreur sur google...)
- Le problème est présent sous IE & Firefox


Working as designed
www.nikoui.fr

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 sept. 2007 à 00:19
Salut,

Dans l'hypothèse où la publication réalisée sous Orcas n'aurait pas besoin de la beta du Framework 3.5 côté client (si c'est une différence entre les machines qui fontionnent et les autres, tu as probablement ta solution), tu va devoir déterminer quelles différences résident entre les postes.

Quelques sugestions :
- vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème d'authentification au moment de la tentative de téléchargement. (s'il y a proxy, c'est probable)
- vérifier que les postes qui posent problème positionnent le site dans la même zone que ceux qui ne posent pas problème (mais étant donné que le problème n'est pas spcéfique IE...)
- vérifie la version de Windows Installer sur les postes qui posent problème.
- vérifie que la section MSDN dont tu parles n'existe pas encore dans les versions téléchargeables de la Library (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=b8704100-0127-4d88-9b5d-896b9b388313)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
1 sept. 2007 à 10:24
Merci coq pour ces pistes, pour te répondre déjà partiellement :
- Côté framework, ca marche sur des postes qui ne possèdent que le 2. Le poste qui a servi a publier est fraichement installé/formatté, avec le framework 2.0 plus la dernière béta 3.5. Mon poste de dev (qui pose problème) possède le framework 2, mais aussi le 3.5 - en fait à vrai dire il est passé par différentes béta/ctp avant d'en arriver là, donc niveau version c'est loin d'être clair. Une piste a explorer donc, même si d'après le log les prérequis "framework" on l'air ok.

- Authentification : ca me semblai la piste la plus logique, ça ne serai pas la première chose "bloquée" par les protections mises en place là ou je bosse -> mais je ne suis pas le seul a bosser dans ce genre d'environnement, et souvent il y a des gens qui cherchent a contourner ça et on en retrouve des traces sur le net, dans les forums... hors, là, rien :'(

- WindowsInstaller : en effet j'ai deja eu des problèmes de déploiement (par setup classique) dus aux versions de windows installer présentes ou non et j'ai aperçu des choses en rapport sur le net. Je vais creuser...

- Pour la msdn, pas bête, je vais aller fouiller dans le stock de dvd qui s'entassent dans une armoire (je savais bien qu'il fallait garder les versions "périmées" :)

Merci pour ton aide, je reviens ici si j'ai du nouveau...


Working as designed
www.nikoui.fr
0
Rejoignez-nous