Java script mur d'image en arc de cercle 3d [Résolu]

davidtinew 7 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 17:33 - Dernière réponse : davidtinew 7 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention
- 28 janv. 2015 à 23:03
bonjour
je suis un nouveau membre et je me nomme David
j'ai eu à telecharger le code source du projet java script mur d'image en arc de cercle 3d. Mais mon probleme c'est que je n'arrive pas à remplacer les images ki y sont par celles qui m'interessent
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
jordane45 20565 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 18:40
0
Utile
1
Bonjour. ..
attends..j'allume mes boules de divination. ... ah ben non..marche pas... :-D

Bon.. après cette boutade... dis nius de quel script tu parles exactement (donne son lien) et explique nous ce que tu as essayé de faire. ..


davidtinew 7 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2015 à 02:04
désolé voilà le lien dont il est question

<< http://codes-sources.commentcamarche.net/source/download/100876@1441861 >>

j'ai essayer de remplacer les images utilisées pour la construction de ce "mur d'image" par des photos personnelles afin d'obtenir le même modèle de mur(mais cette fois ci presentant mes photos à moi) mais j'y suis pas arrivé. merci de me donner un coup de main
Commenter la réponse de jordane45
@karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par kazma le 26/01/2015 à 11:04
0
Utile
2
bonjour

c'est dans le fichier html les image doivent etre declaré dans un array

function mur_instance( tb,repertoire, tps ){

 var ob=Object.create(k_mur);

 ob.nombre=10;    //nombre d'image en horizontal -1
 ob.nb_hauteur=7;   //nombre d'image en verticale
 ob.angle_max=Math.PI/3;
 ob.marge=4;  //espacement entre chaques image
 ob.chemin="images/";  //repertoire ou se situe les image

// tableau contenant le nom des images

 ob. tbmage=['aerien.jpg','wall.jpg','karen.jpg','halo.jpg','tortue.jpg','optimus.jpg','star.jpg','chloe.jpg','war.jpg','cap.jpg','cow.jpg','cow2.jpg','main.jpg','croods.jpg','justicier.jpg','planete.jpg','pont.jpg','rob.jpg','hobbit.jpg','america.jpg','elsa.jpg','toy.jpg','ping.jpg','plane.jpg','spider.jpg','sucker.jpg','king_kong.jpg','ville.jpg','harry.jpg','coraline.jpg','qui.jpg','singe.jpg','lost.jpg','cap.jpg','fille.jpg','avion.jpg','chopra.jpg','emma.jpg','russell.jpg','avatar.jpg','moche.jpg','ours.jpg','iron.jpg','hulk.jpg','pirates.jpg','ice.jpg','miserables.jpg','inception.jpg','batman.jpg','gwen.jpg','kate.jpg','madagascar.jpg','scream.jpg','cat.jpg','sucker.jpg','cars.jpg','requin.jpg','iron2.jpg','boulettes.jpg','pig.jpg','melon.jpg','samu.jpg','punch.jpg','anony.jpg','arnold.jpg','perse.jpg','clint.jpg','thor.jpg','oz.jpg','tron.jpg','fast.jpg','trek.jpg','cat2.jpg','totoro.jpg','ralph.jpg','matrix.jpg','evil.jpg']

 ob.init_image();
}

//sert a lancer la creation du diaporama au chargement de la page (imperatif)

window.addEventListener('load',mur_instance, false);

//fonction qui sert a definir ce qui doit etre fait quand on clic sur une image si rien doit etre fait la laissé vide

function que_faire(e){
kcentre.cloclo(e)
}
 


rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
davidtinew 7 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2015 à 12:48
ok merci je reessais
davidtinew 7 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2015 à 13:33
ca ne donne toujours pas,dès que je remplace une image,le mur en question ne s'affiche plus.


<script type="text/javascript">
function mur_instance( tb,repertoire, tps ){

var ob=Object.create(k_mur);

ob.nombre=6;
ob.nb_hauteur=3;
ob.angle_max=Math.PI/3;
ob.marge=4;
ob.chemin="image/";
ob. tbmage=['b(1).jpg','b(2).jpg','b(3).jpg','b(4).jpg','b(5).jpg','b(6).jpg','b(7).jpg','b(8).jpg','b(9).jpg','b(10).jpg','b(11).jpg','b(12).jpg','b(13).jpg','b(14).jpg','b(15).jpg']
ob.init_image();
}


function que_faire(e){
alert(e.currentTarget.getAttribute("data-repere"))
}

window.addEventListener('load',mur_instance, false);

</script>
Commenter la réponse de @karamel
@karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2015 à 16:23
0
Utile
3
et le repertoire ou se trouves les images il est bien renseigné ?
davidtinew 7 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2015 à 22:21
oui..j'ai aussi essayer en utilisant le même repertoire et en remplacant juste quelques images mais ca n'a pas marché..
@karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 10:51
quelle navigateur et sa version utilise tu
davidtinew 7 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 00:57
j'utilise firefox 17.0.1
Commenter la réponse de @karamel
@karamel 1655 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par kazma le 28/01/2015 à 11:16
0
Utile
1
le probleme est du au fait que pour firefox 17 on doit uitliser le prefix moz et c'est que recement que firefox n'utilise plus de prefixe pour les transformations et c'est pareil pour chrome il faut donc remplacerdans le fichier js ces lignes

el_d.style.transform='perspective(2500px)translateX('+translation_x+'px)translateZ('+(-profondeur_r)+'px)rotateY('+(-angle_degre)+'deg)translateY('+(hauteur)+'px)';

el_g.style.transform='perspective(2500px)translateX('+-translation_x+'px)translateZ('+(-profondeur_r)+'px)rotateY('+angle_degre+'deg)translateY('+(hauteur)+'px)';



par sa

var transformation_d='perspective(2500px)translateX('+translation_x+'px)translateZ('+(-profondeur_r)+'px)rotateY('+(-angle_degre)+'deg)translateY('+(hauteur)+'px)';
    
    var transformation_g='perspective(2500px)translateX('+-translation_x+'px)translateZ('+(-profondeur_r)+'px)rotateY('+angle_degre+'deg)translateY('+(hauteur)+'px)';
        
    el_g.style.mozTransform=transformation_d
    el_g.style.webkitTransform=transformation_d
    el_d.style.transform=transformation_d
    
    el_g.style.mozTransform=transformation_g
    el_g.style.webkitTransform=transformation_g
    el_g.style.transform=transformation_g


et normalement sa devrait fonctionner

rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
davidtinew 7 Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 23:03
ah oui c'etait justement ça,Nous avons réussi à present,tout marche à meveille.C'est vraiment gentil de votre part grand merci à vous Kazma et à tous les autres
Commenter la réponse de @karamel

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.