Transmission de données entres fenetres mdi

cs_durdenT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 00:00
Guerbinho Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 18:16
Bonjour tout le monde!!
je suis en train de développer une application de gestion de bibliothèque pour la fac ou je poursuis mes études.
mon application comporte une fenetre principale, avec un menu.Cette fenetre est une mdiParent, au clic sur un menuItem elle accueille une nouvelle fenetre que je nommerais frm (c'est une mdiChild).
cette nouvelle fenetre, frm contient seulement un panel, qui a son tour va contenir des userControl (par exemple je clic dans le menu sur le menuItem Ouvrage, et ca affiche frm avec le userControl ouvrage).
j'ai une autre fenetre, nommée Flottante, qui sert à afficher tout les message d'erreurs gérées générées par l'application ainsi que les actions entreprise par l'utilisateur et les dates aussi, une sorte d'historique!!!!
cette fenetre est afficher par la facon suivante:

privatevoid menuAffMessages_Click(object sender, EventArgs e){

mess = new MyBiblio.Forms.Flottante.Message();

mess.MdiParent = this;

mess.TopMost = true;

mess.Focus();

}
le probleme est que je n'arrive à rien afficher sur cette fenetre
j'ai deja essayé de passer par un fichier externe (un fichier xml que je crée à l'execution de l'application, que j'alimente à chaque erreur generée ou action faite) et que je lis apres suite à l'action d'un bouton quelconque sur l'application. sinon j'ai essayé de transmettre les messages vrs cette fenetre flottante par un eventHandler.
j'espere que j'ai été clair pour vous expliquer mon probleme, et j'espere que je pourrais trouver enfin le salut.
Merci à tous!!!

1 réponse

Guerbinho Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 18:16
bj, je suis Joe Guerby. Je travaille sur un projet de creer une application qui doit gerer une Eglise que je dois remmentre a la Fac.


J'ai besoin de votre aide afin de pouvoir realiser des fenetres tres convivial.


Merci , j'attends que vos reponses pleuvent ! ! !

Guerbinho
0
Rejoignez-nous