VBA Supprimer des lignes si correspond données invalides

killer89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 15:05
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 janv. 2015 à 15:47
Bonjour à tous,

Je suis en train de nettoyer un fichier Excel d'adresses email (15 000).
J'aimerais supprimer des lignes entières lorsque celles ci contiennent une adresse email invalide.

Dans la colonne H, j'ai la colonne adresse mail. Je possède les adresses emails invalides mais je ne sais pas encore où les stocker pour le VBA.
Chaque fois qu'une adresse mail de la colonne H correspond à une adresse invalide, j'ai besoin de supprimer la ligne correspondante en entier.

Autrement dit, à la fin il ne doit rester que les adresses valides.

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 15/01/2015 à 15:47
Bonjour,

J'aimerais supprimer des lignes entières

Rows(numero_de_la_ligne).delete



Dans la colonne H, j'ai la colonne adresse mail. Je possède les adresses emails invalides mais je ne sais pas encore où les stocker pour le VBA.

- Ben si elles sont dans la colonne H ... pourquoi veux tu les "stocker" ?
- Comment sais tu que l'adresse est invalide ?


Chaque fois qu'une adresse mail de la colonne H correspond à une adresse invalide, j'ai besoin de supprimer la ligne correspondante en entier.

Il suffit d'utiliser un IF .... mais pour t'en dire plus.. il faut que tu répondes à mes questions précédentes...

Et enfin.. pour traiter toute ta liste... il te suffira de faire une boucle ( en partant de la fin )..
For l = nombre_de_lignes_de_ton_tableau to 1 step -1

 ' ... ici le code de traitement .....

Next


Cordialement,
Jordane
0
Rejoignez-nous