Je suis un vrai débutant sur Excel 2013 et j'aurais voulu avoir votre aide.
Je m'occupe de l'envoi d'e-mailing et pour ce faire j'ai tous les mois un nouveau fichier contenant par colonne :
Nom | Prénom | Adresse mail | Company
Afin d'actualiser ma base j'ai besoin de connaitre uniquement les nouvelles entrées. Je pense que la meilleure pratique serait de comparer par la colonne adresse email.
Comment est-ce possible avec un fichier Excel non à jour et un fichier Excel à jour?
Bonjour,
Ouvre ton aide VBA à la rubrique :
WorksheetFunction.CountIf
Il te suffit alors de parcourir en boucle les cellules du fichier mis à jour.
Pour chaque lecture : countif sur le fichier non mis à jour et :
- si retourne > 0, ce n'est pas une nouvelle entrée.
Reviens après lecture et ton code d'essai, si encore en difficulté.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
ucfoutu le souci c'est que la colonne "langue" de mon fichier n'est pas à 100% renseignée. Je dois trier manuellement les contacts qui n'ont pas ce champ de renseigné pour leur envoyer une Newsletter française ou anglaise au vu de leur profil. La méthode citée par MPi m'obligerai à supprimer chaque mois ma base actuelle et retrier à nouveau l'ensemble de mes contacts.
C'est assez dangereux car il faut par exemple éviter d'ajouter des gens qui se seraient désabonner.