Projet

zuzu123 - 1 janv. 2015 à 18:20
zuzu123 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 1 janv. 2015 à 22:33
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux en code c# créer des links ou bien des boutons autant que le nombre de lignes de la sortie d'une requête select ... dans visual studio...mon projet c'est qu'autant le nombre de lignes affichées par select on va créer des boutons (le nombre est variable ) est ce qu'il y a une méthode pour cela???

3 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
1 janv. 2015 à 18:43
Bonsoir,

Pose un bouton sur une form.
Ensuite dans le constructeur de cette form, click droit sur InitialiseCompoment, tu trouveras comment Visual studio instancie et place un bouton à ta place.

Tu peux utiliser un code similaire dans une boucle se répétant autant de fois que tu as de lignes dans le résultat de ta requête.
0
zuzu123 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
1 janv. 2015 à 21:34
si vous pouvez me donner un exemple sur le code de la boucle en c#...merci beaucoup pour votre reponse
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
1 janv. 2015 à 22:01
Ha j'ai oublié un bout de l'explication,
Clcik droit sur InitializeComponent -> Atteindre la définition
0
zuzu123 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
Modifié par zuzu123 le 1/01/2015 à 21:34
je suis nouveau sur ce site....s'il vous plait si vous pouvez me donner un exemple code pour la boucle ..merci pour votre réponse
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
1 janv. 2015 à 22:19
Donc, si tu ne sais pas ce qu'est une boucle, qui est une des premières instructions que l'on voit quand on commence à programmer, alors il va te falloir revoir les bases.
C'est ici http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

Pour l'intialisation de n boutons ou autres contrôles, comme je te l'ai mis plus haut pour savoir comment faire il suffit de regarder ce que VS fait pour nous quand on glisse ce type de contrôle en mode Design.

Voici le code qui s'affiche quand j'atteins la définition d'InitializeComponent après avoir posé un bouton sur Form6
namespace test
{
    partial class Form6
    {
        /// <summary>
        /// Variable nécessaire au concepteur.
        /// </summary>
        private System.ComponentModel.IContainer components = null;

        /// <summary>
        /// Nettoyage des ressources utilisées.
        /// </summary>
        /// <param name="disposing">true si les ressources managées doivent être supprimées ; sinon, false.</param>
        protected override void Dispose(bool disposing)
        {
            if (disposing && (components != null))
            {
                components.Dispose();
            }
            base.Dispose(disposing);
        }

        #region Code généré par le Concepteur Windows Form

        /// <summary>
        /// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas
        /// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code.
        /// </summary>
        private void InitializeComponent()
        {
            this.button1 = new System.Windows.Forms.Button();
            this.SuspendLayout();
            // 
            // button1
            // 
            this.button1.Location = new System.Drawing.Point(265, 187);
            this.button1.Name = "button1";
            this.button1.Size = new System.Drawing.Size(75, 23);
            this.button1.TabIndex = 0;
            this.button1.Text = "button1";
            this.button1.UseVisualStyleBackColor = true;
            // 
            // Form6
            // 
            this.AutoScaleDimensions = new System.Drawing.SizeF(6F, 13F);
            this.AutoScaleMode = System.Windows.Forms.AutoScaleMode.Font;
            this.ClientSize = new System.Drawing.Size(604, 434);
            this.Controls.Add(this.button1);
            this.Name = "Form6";
            this.Text = "Form6";
            this.ResumeLayout(false);

        }

        #endregion

        private System.Windows.Forms.Button button1;
    }
}



On voit que mon bouton apparait à 3 endroits:
-ligne 31
-lignes 36 -> 40
-ligne 57

C'est donc ce type de code que tu devras reproduire dans ta boucle.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
1 janv. 2015 à 22:20
Y'a quand même un truc qui m'échappe, tu sais retourner une requête sql en C# mais pas faire de boucle.....
0
zuzu123 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 > Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié par zuzu123 le 1/01/2015 à 22:34
oui je sais certainement c'est quoi un boucle :p..mais je voudrais le code que je veux l'insérer dans une boucle....bien sûr le boucle c'est du base du programmation
0
zuzu123 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
Modifié par zuzu123 le 1/01/2015 à 22:42
je fait un projet de site web pour un restaurant...et je suis debutante en visual studio..s'il vous plait pouvez vous me dire le code c # que vous ma donner je l'ecriverai dans quel endroit dans visual :s merci beaucoup
0
Rejoignez-nous