Des composants disparaissent

fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 30 déc. 2014 à 10:48
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 31 déc. 2014 à 05:38
Bonjour,
J'ai joué à simuler des appuis sur des touches grâce à la procédure Sendkeys que j'ai récemment découverte. C'était super mais à un certain moment, j'ai perdu le contrôle de mon programme et ça a été une sorte de feu d'artifice: des fenêtres s'ouvraient et se fermaient de tous les côtés. Heureusement, un message d'erreur a arrêté la fête.
Mais quand j'ai repris le contrôle, j'ai constaté que les composants de type Standard n'étaient plus visibles dans l'EDI: plus moyen d'insérer un label, un mémo, un bouton, en bref, plus de composants du type StdCtrls.
Et pourtant cette unité est toujours présente car je peux quand même créer ces composants de façon dynamique.
J'ai essayé "Ajouter un composant". J'ai créé le composant TLabel_bis, ayant pour ancêtre le type TLabel et rien de plus. Chouette, ça a marché, je peux insérer un composant de type TLabel_bis qui ressemble beaucoup à un TLabel mais je ne me vois pas faire la même chose avec tous les autres.
Des idées ?

1 réponse

dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
30 déc. 2014 à 18:55
Salut
Essaye avec la commande "Configurer la palette" de l'onglet Composant du menu de l'EDI Delphi, puis "Standard" et "Ajouter"
0
fredelem Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2
31 déc. 2014 à 05:38
Merci pour cette suggestion.
Mais ça ne donne rien. Quand je clique sur ajouter, l'EDI me demande un nom de page, pas un nom de composant. Si je réponds "toto", j'ai une nouvelle page de composants qui se crée mais c'est sans intérêt.
J'ai une idée qui se précise dans ma tête: renommer StdCtrls.Dcu en Toto.dcu par exemple de façon à ce que les composants du type contrôles standards n'existent plus. Je pourrai peut- ensuite créer un composant qui s'appellera non plus Label_bis mais Label. Je vais essayer.
0
Rejoignez-nous