Les évènements des contrôles ne sont plus déclenchés .

Résolu
MärkiDJ - Modifié par ucfoutu le 28/12/2014 à 19:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 31 déc. 2014 à 18:38
Bonjour,

J'ai préparé un fichier Excel avec pas mal de boutons et de code afin de gérer une société de location de véhicules.

Après avoir fini mon "modèle de contrat" (qui ira par la suite piocher dans clients.xls et véhicules.xls) (sur mon Win7 - Excel 2010 Fam), je l'ai copié sur l'ordinateur de mon ami (Win8 - Excel 2010 Pro) qui loue les voitures en question.

Sur son PC, on ne peut pas cliquer sur les boutons. Si je crée un nouveau bouton ActiveX il me mets une erreur "Impossible d'insérer un objet."

Faut-il l'enregistrer dans un autre format ? Avez-vous déjà eu ce problème?

Est-ce qu'il serait possible que je doive installer une sorte de module complémentaire pour le VBA qui ne serait pas installé sur ce deuxième PC ? Office ne me met pas de message d'erreur ou d'avertissement.

Merci pour vos réponses précieuses !

Je peux partager le fichier mais je devrai d'abord supprimer la moitié des infos pour des raisons de confidentialités... donc si on peut faire sans, c'est arrangeant.

Salutations,
MärkiDJ

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 déc. 2014 à 17:39
Intéresse-toi entre autres au "Symptom 3" décrit ici ===>>

http://support.microsoft.com/kb/3025036/EN-US
1
Yesss !
J'ai installé le machin "Fix it" et << pouf ! >> ça fonctionne :D
Merci énormément de m'avoir épargné la nuit blanche !
Je vous souhaite une belle fin d'année et tout de bon pour la suivante :)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 déc. 2014 à 16:19
Merci UcFoutu de nous avoir aiguillé sur ce problème.

Pour ma part, les symptômes étaient que les boutons de mes feuilles Excel :
- ne réagissaient plus au clic
- en mode "Conception", un clic-droit sur le (vieux *) bouton ne proposait pas le sous-menu permettant de choisir la macro à lancer
(vieux boutons car les boutons juste créés fonctionnent correctement)
- les macros déclarées en Private au sein de la même feuille de calcul n'étaient pas accessibles depuis les boutons (obligation de les déclarer en Public pour qu'elles soient vues depuis un nouveau bouton)

En fait la solution est très simple :
- Installer la mise à jour de sécurité incriminée (automatique si "Microsoft Update" (pas "Windows Update") est actif sur votre machine
- Dans un explorateur de fichiers, faites une recherche des fichiers temporaires ayant l'extension ".EXD".
En général, ces fichiers s'appellent MSForms.exd et se trouvent dans les répertoires de stockage des fichiers temporaires (privé et généraux)
--> Supprimez ces fichiers "EXD", ils seront recréés automatiquement au prochain lancement d'un logiciel Office.

La solution est simple et ne nécessite pas de reboot, mais la surprise fut assez déplaisante.
Merci encore et ... Bananée !!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 déc. 2014 à 17:55
Très bananée à toi également, Jack,
Le solution de suppression des fichiers .exd ne fonctionne toutefois pas toujours parfaitement, comme je l'ai signalé à Microsft, qui a promis de corriger également cet aspect, mais qui se montre très lent à le faire.
Sur certaines machines (dont la mienne) cette "solution" permet bien de travailler à nouveau, mais la numérotation automatique par défaut (lors d'ajouts de boutons) commence à 21 et non à 1.

En attendant, Microsoft a créé un petit "fix-it" pour faciliter la suppression.
Je leur ai fait savoir que je n'acceptais pas cette solution incomplète et que je ne réinstallerai leur MAJ (que j'ai désinstallée) que lorsqu'ils l'auront corrigée.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 déc. 2014 à 18:38
Voilà ce qu'en a dit Microsoft, à propos de ce bug de numérotation :
Additional Notes:

If you are using a system with multiple versions of Office installed, all versions will need to be updated at the same time or other problems may exist.
If you are creating new workbooks using the new controls on an updated machine, these workbooks then require all clients to have this update installed or they will error when the book is shared.

Another behavior has been reported concerning the default naming of a control. A '2' is getting concatenated in the name causing for example, the Command Button to create the first control as CommandButton21 rather than CommandButton1.

Pas la joie, hein ...
Nombreux sont ceux qui se sont plaints. Surtout ceux qui sont en charge de cellules d'assistance pour des applications distribuées dans le monde entier. Et surtout ... en pleine fin d'année budgétaire ... Leurs téléphones n'ont cessé de sonner et ils ont eu de graves difficultés à faire face rapidement partout à la fois.


This issue is also being reviewed.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 28/12/2014 à 17:23
Bonjour,
Il n'est pas impossible (voire assez probable) que la version Office du PC concerné ait fait l'objet de la mise à jour du 9 décembre dernier. Si oui : il serait prudent de désinstaller cette mise à jour (défectueuse) et de ne la réinstaller que lorsque l'équipe Office de Microsoft ait réparé son étourderie.

PS : la maj dont il s'agirait serait alors la suivante :
Security Update for Office 2010 (KB2899518)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bonsoir ucfoutu,

A priori, cette MAJ n'a pas été installée sur ce PC.

Merci tout de même pour votre réponse rapide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 déc. 2014 à 17:54
Oui, mais quelle maj a été faite sur le tien ?
As-tu bien lu ce que je t'ai invité à lire ?
Je vais t'en donner le texte :
After you save an Excel file that includes ActiveX control (forms3) on a computer that has MS14-082 installed, the Excel macro may not work on computers that do not have MS14-082 installed.
0
Sur le poste de création du document j'ai Excel V. 14.0.7116.5000 (dernière MAJ, le 2.7.2014 - désactivé les MAJ depuis)
Sur le nouveau, la 14.0.7140.5002 (dernière MAJ le 11.12.2014)

Je peux éventuellement mettre à jour la version de mon PC de création ?! J'ai un peu peur de ne plus pouvoir récupérer le fichier après -_-'

C'est où que je vois la version "MS14-082"

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 28/12/2014 à 19:20
Content pour toi.
L'équipe Office de Microsoft mérite vraiment d'être vilipendée.
(Et dire qu'ils n'ont toujours pas réussi à corriger !)
Bonne année à toi également

PS : j'ai modifié ton titre, de sorte à ce qu'il soit plus général.
Le problème n'est en effet pas ce que doit faire le click d'un bouton, mais le fait que ce bouton cesse d'être reconnu.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous