Bonsoir , je vous explique mon soucis, je déplace mon image dans chaque direction . Seulement lorsque je ne déplace plus mon image, l'image initiale réapparaît alors que ce n'est pas ce que je souhaite. Les déplacements s'effectue parfaitement mais l'affichage non :/
void RecupererVecteur(Input* in,int* vx,int* vy,SDL_Rect* perso,SDL_Surface* screen,int xscroll,int yscroll) { SDL_Surface *dresseur = NULL, *arene = NULL, *dresseurActuel = NULL; SDL_Event event; dresseur = SDL_LoadBMP("images/bmp/water.bmp"); arene = SDL_LoadBMP("images/bmp/grass.bmp"); dresseurActuel = arene; SDL_Rect positionsurecran = *perso; positionsurecran.x -= xscroll; positionsurecran.y -= yscroll; int continuer = 1; int vitesse = 2; *vx = *vy = 0; if (in->key[SDLK_UP]){ *vy = -vitesse; dresseurActuel = dresseur; SDL_BlitSurface(dresseur, NULL, screen, &positionsurecran); } else if (in->key[SDLK_DOWN]){ *vy = vitesse; dresseurActuel = arene; SDL_BlitSurface(arene, NULL, screen, &positionsurecran); } else if (in->key[SDLK_LEFT]){ *vx = -vitesse; } else if (in->key[SDLK_RIGHT]){ *vx = vitesse; } SDL_BlitSurface(dresseurActuel, NULL, screen, &positionsurecran) }
Merci de votre aide
Afficher la suite