Enregistrement maitre detail

Résolu
moh_barid Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 12:26
moh_barid Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 09:59
Bonjour;
Je programme en Delphi avec SGBD Firebird

J'ai 2 tables
BANK (BNK_ID_BNK, BNK_NOM);
AGENCE (AGE_ID_AGE, AGE_ID_BNK, AGE_ADR);
avec la contrainte: une banque doit toujours avoir au moins une agence
Sur une seule fiche en haut les champs de la banque et en bas un dbgrid pour les agences bancaires de la banque

comment obliger un utilisateur à saisir une agence pour une banque nouvellement créée de telle sorte la banque insérée ne soit pas sans aucune agence
J'ai essayé de travailler avec les transactions mais je n'y ai pas pervenu.

1 réponse

pierrotk10d Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 3
25 déc. 2014 à 21:29
Bonjour,
Les deux tables sont en relation par BANK_ID_BNK et AGE_ID_BNK je pense.
Une fois la création de la banque faite tu peux utiliser l'évènement AfterPost de la table BANK pour ajouter dans le champ AGE_ID_BNK de la table AGENCE la valeur contenu dans le champ BANK_ID_BNK de la table BANK

With Table.AGENCE do begin
Append;
FieldByName('AGE_ID_BNK'). AsInteger := Table.BANK.FieldByName('BANK_ID_BNK').AsInteger;
Post;
End;

Ensuite à toi de completer les autres champs de la table AGENCE
0
moh_barid Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 09:59
Merci de votre aide mon ami
0
Rejoignez-nous