djodjo5700
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 13 février 2009StatutMembreDernière intervention27 mars 2016
-
Modifié par ucfoutu le 18/12/2014 à 16:59
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
18 déc. 2014 à 16:57
Bonjour,
J'essaye de changer une TextBox2 en ComboBox3
le code utilisé est:
With Me.TextBox2
For J = 2 To Ws.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.AddItem Ws.Range("D" & J)
Next J
End With
Lorsque je fait F5 pour contrôler je reçois le message d'erreur:
"Erreur de compilation
Variable non definie"
Et je "J", après "For" est surligné.
Pourriez vous m'aider?
Cordialement,
Jean-Marie i
A voir également:
Remplissage d'une ComboBox à partir d'une plage/Excel
Bonjour,
Si le problème est résiolu, il convient de libérer ce sujet (un click sur le tag RESOLU au niveau de ton tout premier message)
Je reste par contre assez dubitatif en ce qui concerne le code que tu nous as montré.
La méthode .additem ne saurait s'appliquer à un contrôle TextBox.
Qu'est donc exactement le contrôle que tu as nommé TextBox2 ?
PS je te rappelle par ailleurs qu'Excel permet de lier une combobox à une plage (même pas besoin d'une boucle).
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 13 février 2009StatutMembreDernière intervention27 mars 2016 18 déc. 2014 à 16:40
C'est fait
Merci beaucoup
Le code que j'ai utilisé à été trouvé sur internet,
J'ai dans un premier temps supprimer me TextBox2, j'ai inséré une
Combobox que j'ai renommer TextBox2 (dans propriété, NAME)
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209
>
djodjo5700
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 13 février 2009StatutMembreDernière intervention27 mars 2016 18 déc. 2014 à 16:42
Si, donc, Textbox2 est finalement une combobox et non une textbox, relis ce que j'ai dit plus haut : une simple liaison à la plage concernée, sans aucune boucle, "fait le travail" ;
regarde :
si ta combo est sur une feuille de calcul :
Dim ws As Worksheet, plage As Range Set ws = Worksheets("Feuil2") Set plage = ws.Range("D2:d" & Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row) ComboBox1.ListFillRange = ws.Name & "!" & plage.Address
et si elle est par contre sur un userform :
remplace .listfillrange par .rowsource C'est tout.
PS : j'ai modifié ton titre. Le fait que tu remplissais jusqu'alors une textbox ne change rien.