Boite d'enregistrement [Résolu]

AmineJava 16 Messages postés dimanche 14 décembre 2014Date d'inscription 17 mai 2015 Dernière intervention - 16 déc. 2014 à 11:53 - Dernière réponse : AmineJava 16 Messages postés dimanche 14 décembre 2014Date d'inscription 17 mai 2015 Dernière intervention
- 4 avril 2015 à 20:04
Bonjour, à tous !
j'ai le code ci-dessous, pour enregistrer un ficher dans java mais je n'arrive pas a retrouver ce fichier, si par exemple je le met dans Desktop je ne retrouve pas labas, si quelqu'un à une idée

Merci
le programme

JFileChooser filechoose = new JFileChooser();
filechoose.setCurrentDirectory(new File("."));  /* ouvrir la boite de dialogue dans répertoire courant */
filechoose.setDialogTitle("Enregistrer tous les exemples"); /* nom de la boite de dialogue */

filechoose.setFileSelectionMode(JFileChooser.DIRECTORIES_ONLY); /* pour afficher seulement les répertoires */

String approve = new String("Enregistrer"); /* Le bouton pour valider l'enregistrement portera la mention Enregistrer */
int resultatEnregistrer = filechoose.showDialog(filechoose, approve); 
if (resultatEnregistrer == JFileChooser.APPROVE_OPTION){ /* Si l'utilisateur clique sur le bouton Enregistrer */
    String chemin = filechoose.getSelectedFile().getAbsolutePath()+"\\"; /* pour avoir le chemin absolu */
    /* ici il faut appeler une méthode pour écrire dans un fichier
    dans mon exemple je l'ai nommé enregistrer_txt et son prototype
    c'est void enregistrer_txt(String fichier, String texte)   */

enregistrer_txt(chemin+"fichier1.txt", "texte A");
    enregistrer_txt(chemin+"fichier2.txt", "texte B");
    enregistrer_txt(chemin+"fichier3.txt", "texte C");
    // et vous pouvez enregistrer autant de fichiers que vous voulez 
}

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
leplutonien 21 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention - 16 déc. 2014 à 14:46
0
Utile
4
Salut mon cher.
le problème se trouve à la ligne 10 :
String chemin = filechoose.getSelectedFile().getAbsolutePath()+"\\";

Pour faire simple, si ta méthode enregistrer_txt fonctionne, le fichier est crée mais pas à l'endroit spécifié. Cela est dû au séparateur de fichier que tu as mis à la fin de la méthode getAbsolutePath. Le séparateur de fichier varie d'un OS à un l'autre. C'est pourquoi java a prévu la méthode
 public static final String separator
dans la classe
java.io.File
. Donc à partir de la ligne dix fait :
 String chemin = filechoose.getSelectedFile().getAbsolutePath()+File.separator()
cormandyr 600 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 8 juillet 2016 Dernière intervention - 17 déc. 2014 à 09:41
Salut,

je me permets de nuancer cette réponse...
Si ton code est exécuté sous windows, il devrait fonctionner...

Mais es-tu vraiment sure que ta méthode enregistrer_txt fonctionne bien?

Corm.
AmineJava 16 Messages postés dimanche 14 décembre 2014Date d'inscription 17 mai 2015 Dernière intervention - 24 déc. 2014 à 20:36
Bonsoir,
C'est bon les gars j'ai resolu le probléme, au faite il manquait 2 anti-slash à mon code

Bonne continuation
leplutonien 21 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention - 26 déc. 2014 à 13:49
N'oublie pas de mettre RÉSOLU au sujet.
AmineJava 16 Messages postés dimanche 14 décembre 2014Date d'inscription 17 mai 2015 Dernière intervention > leplutonien 21 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention - 4 avril 2015 à 20:04
Ok merci
Commenter la réponse de leplutonien

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.